News

07.02.2012 à 11h46 par - Rédacteur |Source : Digital Spy

Tim Schafer n’a besoin que de quelques millions pour Psychonauts 2

Avec la sortie d’Happy Action Theater, le studio Double Fine va pouvoir s’attaquer à de nouveaux projets et continuer ceux qui sont en cours. Malheureusement, si les fans attendent avec impatience une suite à l’excellent Psychonauts, Tim Schafer a tenu à clarifier la situation autour d’un éventuel retour de Raz, le héros aux pouvoirs psychiques.

"J’ai eu beaucoup de questions à propos de Psychonauts 2. Et j’adorerai faire Psychonauts 2, j’en ai d’ailleurs parlé aux éditeurs de nombreuses fois mais personne n’a mordu à l’hameçon jusqu’à présent. C’est difficile d’expliquer cela aux fans car ils ne comprennent pas toujours comment cela fonctionne entre un développeur et un éditeur. J’adorerai faire ce jeu mais je dois d’abord convaincre quelqu’un de me donner juste quelques millions de dollars, c’est tout."

Une déclaration faite auprès de nos confrères de Digital Spy et qui enterre les espoirs des fans du premier opus. Mais qui sait, peut-être que Microsoft (qui a beaucoup travaillé avec le studio ces deux dernières années) se décidera peut-être à mettre la main à la poche pour relancer le projet.

  • 07.02 à 02:00

    Info : Notch (créateur de Minecraft) se dit prêt à financer Psychonauts 2 ! Il dit être très sérieux (et il a même envoyé un tweet à Tim Schafer)

  • 07.02 à 12:02

    ce serait vraiment bien de soutenir Tim Schafer et son studio. Ils le méritent vraiment. Si quelqu’un pouvait financer Psychonauts 2 et Brutal Legend 2, ce serait bien. Mais bon, c’est un peu le même souci que BGE : ce sont des jeux qui ont floppé commercialement parlant donc pas évident de faire des suites. Quant à l’éventualité d’un financement de Psychonauts 2 par Microsoft, j’y crois moyennement car c’est Microsoft qui éditait Psychonauts au début mais ne croyant pas à un succès commercial, ils ont laissé tomber et l’édition est arrivée dans les mains de Majesco qui n’a pas pu faire de pub pour le titre….Après, peut-être que Microsoft, qui a bien besoin d’exclues, pourrait être plus intéressé cette fois…

On en parle aussi

Planning

+