1st Look

05.03.2012 à 21h35 par |Source : Rédaction

1st Look > Line-up XBLA d’Ubisoft

Comme l'an passé (Clash of Heroes, Beyond Good & Evil HD, Outland, From Dust) Ubisoft sera sans doute l'un des acteurs majeurs du Xbox Live Arcade cette année. Histoire de nous montrer un peu à quoi s’attendre, l'éditeur français nous a invité dans ses locaux pour tester six de leurs productions à venir. Arcade, course, survival, casual ou plateformes, nul doute que l'on aura de quoi s’occuper dans les mois à venir.


I Am Alive

Sortie : 7 mars

Prix : 1200 MS Points

Développeur : Ubisoft Shanghaï

Sortie imminente pour I Am Alive. Après une longue attente, cet "extrem survival" place le joueur dans la peau du survivant d’une catastrophe planétaire, à la recherche de sa famille. Rien de bien original dans ce pitch, mais le jeu développé par Ubisoft Shanghaï compte avant tout sur son côté réaliste pour se distinguer. Ici, pas de super héros, le joueur devant veiller à son endurance à chaque moment pour éviter de lâcher prise dans une escalade ou de perdre l’équilibre sur une poutre. Pas de combats héroïques non plus, il faudra plutôt compter sur son cerveau pour survivre, par exemple en bluffant face à ses ennemis, le pistolet braqué sur eux, mais vide de la moindre balle. Avec de tels détails de gameplay et une ambiance très noire, I Am Alive pourrait bien séduire les amateurs du genre.



Shoot Many Robots

Sortie : 14 mars

Prix : 800 MS Points

Développeur : Demiurge Studio

Shoot Many Robots, c’est un peu Metal Slug chez les rednecks. Un gameplay 2D très bourrin, mais des graphismes en 3D cell-shadés, de nouvelles armes à acheter et un déroulement un peu moins linéaire l’éloignent cependant de son aîné sans pour autant en perdre l’esprit. Jusqu’à quatre joueurs pourront prendre part au massacre de robots. Si le jeu ne fait pas dans l’originalité, il y a tout de même moyen de bien s’éclater.

Rayman 3 HD

Sortie : 21 mars

Prix : 800 MS Points

Développeur : Ubisoft

Rayman surfe sur une double vague. Celle de son héros d’abord, qui a su éclipser ses ennemis lapins avec un très bel épisode Origins. Celle du remake HD ensuite, puisque après Beyond Good & Evil, c’est un nouveau héros de Michel Ancel qui a l’honneur d’être mis au goût du jour. Mis à part un lissage de ses textures, Rayman 3 HD bénéficie également de classements en ligne, histoire d’ajouter un peu de compétition au jeu. Mais c’est là la seule petite nouveauté, le jeu restant en tout point fidèle à l’original.



Trials Evolution

Sortie : Printemps

Prix : Non communiqué

Développeur : RedLynx

Gros succès du Xbox Live Arcade, Trials HD s’offre une suite… vertigineuse ! Premier point notable : on sort du hangar pour des décors bien plus variés. On pourra par exemple se retrouver sur les plages du débarquement, ou même en plein ciel, avec leur lot de plateformes mouvantes. Côté multijoueur, on peut enfin jouer à quatre simultanément. Enfin, l’éditeur de niveau est extrêmement complet, et complexe, et permet, à l’instar d’un Little Big Planet 2 par exemple, de créer tout et n’importe quoi, y compris d’autres types de jeux ! Il sera bien sûr possible de partager ses créations en ligne. En bref, il devrait y avoir de quoi faire beaucoup, beaucoup de choses intéressantes avec ce Trials Evolution.


Mad Riders

Sortie : Printemps

Prix : Non communiqué

Développeur : Techland

Mad Riders reste dans la cascade avec des courses de quad et de buggy qui ne sont pas sans rappeler Pure. Totalement orienté arcade, il offre quarante-cinq circuits dans six environnements différents ainsi que les différents types d’épreuves habituels : time trial, course, score… Rien de très original mais une réalisation plutôt bien fichue avec une sensation de vitesse bien présente, une prise en main rapide et facile et un contenu qui a l’air plutôt bien fourni devraient séduire les amateurs de sensations fortes.



Babel Rising

Sortie : Printemps

Prix : Non communiqué

Développeur : Mando Productions


Sans doute le plus original des jeux présenté et adapté d’un jeu iPhone, Babel Rising est développé par un petit studio français dont c’est la première production sur consoles haute-définition. Dans la peau de Dieu, le joueur doit empêcher la construction de la tour de Babel à grands coups de sortilèges élémentaux. Qu’on utilise Kinect ou la manette, les contrôles s’assimilent rapidement. Il faudra cependant voir sur la durée si le jeu n’est pas trop répétitif, surtout qu’il ne propose que trois tours différentes, mais tout de même une campagne afin de varier les objectifs.

Avec I Am Alive et Trials Evolution en tête d’affiche, le line-up d’Ubisoft pour ce début d’année a quelques solides arguments pour convaincre. Mais il pourrait aussi révéler quelques bonnes surprises sur lesquelles on gardera un oeil curieux, en attendant un verdict définitif lors de leur sortie.
  • 19.03 à 03:08

    En tout cas il nous a bel et bien été présenté chez Ubisoft ! Donc une possible co-édition.

  • 19.03 à 02:25

    Il y’a le logo Microsoft qui apparait aussi a la fin du trailer comme pour les jeux editer par Microsoft (Halo,GOW etc….) apres je peux dire une betise je suis pas sur a 100%.

  • 19.03 à 02:15

    [quote="Kenshin47":34qa6nbw]Il me semble que Trials Evolutions sera edité par Microsoft malgré le rachat de Red Lynx par Ubisoft.[/quote:34qa6nbw]

    C’est bien possible oui étant donné que sur le dernier trailer il y a le logo "Microsoft Studios" suivi du logo de RedLynx avec en dessous "a Ubisoft studio".

  • 19.03 à 02:05

    Il me semble que Trials Evolutions sera edité par Microsoft malgré le rachat de Red Lynx par Ubisoft.

  • 08.03 à 07:11

    Si je me souviens bien, oui, en écran splitté.

  • Dou
    07.03 à 10:54

    Du multijoueurs local pour Mad riders ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi