16.03 à 18h12 par - Rédacteur |Source : Gamerzines

Le développement de Shenmue HD est terminé depuis un an

On vous en parlait hier, Sega a dans l’idée de nous offrir une version haute-définition de la saga Shenmue dans les années à venir. Et selon nos confrères de Gamerzines, qui s’appuient sur une source proche de la firme nippone, il se pourrait bien qu’un tel projet voit le jour plus vite que prévu.

"Shenmue HD existe bien et est terminé depuis plus d’un an, tout comme Shenmue II HD". Toujours selon cette source, Sega aurait décidé de suspendre la sortie de ces deux titres afin d’apporter une véritable réflexion sur l’avenir de la franchise. Une nouvelle information qui, si elle s’avère vraie, va continuer d’alimenter le fantasme des joueurs autour d’un éventuel troisième épisode.

  • 20.03 à 05:51

    je ne vais pas avoir un avis objectif mais comme c’est grace a cette saga que je me suis mis a l’anglais et que je l’ai apris et que grace a ca je peux parler anglais au boulot je ne vois pas le pb d’une non traduction apres c’est clair que ce serait quand meme un minimum.
    Pour moi rien que le fait que sega reflechisse a ma suite c’est deja une avancé.

  • 17.03 à 11:11

    Déjà que Sega ne prend pas la peine de traduire les nouvelles licences exclu PS3/PSP comme les Valkyria Chronicles et les Yakuza, fallait franchement pas rêver pour une traduction de Shenmue 1 & 2.

    Après, même si j’attends avec impatience de pouvoir y rejouer, je déteste ce genre de menace façon "si vous n’achetez pas les versions qu’on vous propose, aussi limitée soit-elle, vous pouvez aller vous faire foutre pour voir un jour la suite" y veulent pas organiser un téléthon aussi :mdr:

  • 16.03 à 07:01

    [quote:1oqgyeqv]Toujours selon cette source, Sega aurait décidé de suspendre la sortie de ces deux titres afin d’apporter une véritable réflexion sur l’avenir de la franchise.[/quote:1oqgyeqv]

    Ils n’ont pas assez réfléchi depuis tout ce temps?

    De toute façon comme ce sera un simple lifting à la Sega, sans traduction (comme le souligne Kaneor), ça va pas leur coûter grand chose de le sortir. Ils auront l’occasion de penser à l’avenir de la franchise pendant encore 10 autres années…

    En attendant ils peuvent toujours se tourner vers Shenmue Master pour une traduction du second opus.

  • 16.03 à 06:04

    Surement oui comme tous les jeux Dreamcast reste des adaptation simple :(

  • 16.03 à 05:45

    Connaissant SEGA, le jeu est prêt depuis un an, mais il ne sera pas traduit en français (sous titres) lors de sa sortie :evil:

    [u:20qrjfwq]Résultat[/u:20qrjfwq] : 3/5 des ventes en moins et la ‘confirmation’ pour SEGA de na pas sortir le troisième opus :x

On en parle aussi

Planning

+