News

11.05.2012 à 16h16 par - Rédacteur |Source : Editeur

Clap de fin pour le studio français Eden Games

En proie à de graves difficultés financières, l’éditeur Atari annonce aujourd’hui la fermeture du studio français Eden Games. Pendant près de quinze ans, les développeurs lyonnais sont parvenus à nous offrir quelques perles, notamment en matière de jeux de course avec entre autres les séries V-Rally et Test Drive Unlimited.

Une décision qui intervient près d’un an après la sortie de Test Drive Unlimited 2, dont le développement chaotique résonnait déjà comme un chant du cygne pour le studio français. A l’époque cinquante postes avaient été supprimés, et seule une poignée de développeurs avaient été conservé afin de réaliser du contenu additionnel pour le titre.

  • 12.05 à 06:59

    La news de jv.com fait état d’un "abandon" du studio par atari, pas d’une fermeture, a priori une reprise d’activité est possible avec un autre éditeur…
    extrait de la news de jv.fr : "cette éviction n’entrainera pas la disparition du studio français"

    Qui c’est que j’crois moi ??? :mrgreen:

  • 11.05 à 07:05

    Une fermeture de studio est toujours triste. Plus encore quand il s’agit d’une équipe avec un grand passif, et qui plus est Lyonnaise.
    J’espere qu’ils arriveront a passer le cap.

  • 11.05 à 05:04

    C’est triste :( , autant pour leur travaille passé (qui n’a pas touché un V-Rally, ou l’excellent NFS Porsche 2000 au quel il me semble ils avaient contribué), mais aussi pour les excellents souvenirs sur Test Drive Unlimited, et pour, malgré tout le dernier Alone in the Dark, qui au-delà de ses défauts et bug, fourmillait d’excellent idées, et sur le quel je me suis bien amusé :D .

  • 11.05 à 04:48

    Lorsque je bossais à la fnac part dieu, les gars de chez eden passaient me voir tous les midi. Des gars super cool que j’avais conu à l’époque de No cliché. Quelle triste vie…..
    Un petit coucou à Vincent qui a créé toutes les cinematiques du dernier Alone in the dark :cry:

  • 11.05 à 04:03

    Bon courage aux employés de ce studio dans cette epreuve :cry:

On en parle aussi

Planning

+