News

14.05.2012 à 08h46 par - Rédacteur |Source : Gamasutra

Cliff Bleszinski conseille (mal ?) ses confrères japonais

Auréolé du succès de sa trilogie badass, Cliff Bleszinski, lors d’une interview accordée à nos confrères de Gamasutra, s’est autorisé à donner quelques conseils à ses collègues japonais. S’ils veulent survivre sur la scène mondiale, ils doivent se tourner vers le multijoueur et ainsi attirer un plus large public.

Bien entendu, il tempère ses propos en disant qu’intégrer un mode multijoueur simplement pour la forme n’est pas la solution, et que le versus ne devrait pas être le choix par défaut. Il prône au contraire l’exemple de From Software et le multijoueur « innovant » de Dark Souls. Autres exemple, Vanquish et Shadows of the Damned (qu’il dit avoir adoré) se devaient d’avoir un mode multijoueur, ce qui leur aurait évité un tel échec commercial.

L’avenir nous dira si les développeurs japonais sauront écouter les conseils avisés de Cliff Bleszinski. En revanche, il n’est pas certain que les joueurs voient ses suggestions dont bon œil, surtout lorsqu’il se murmure que la véritable raison derrière le report de Bioshock Infinite serait l’intégration d’un mode multijoueur.

On en parle aussi

Planning

+