News

15.05.2012 à 13h38 par - Rédacteur |Source : CVG

Capcom modifie sa politique concernant les DLC

Capcom vient d’écrire un nouveau chapitre à l’histoire d’amour entre les joueurs et les DLC. Soucieux d’entretenir de bonnes relations avec ses fans et de conserver une image de marque respectable (à plus forte raisons lorsque l’on espère vendre sept millions d’exemplaires de Resident Evil 6), la compagnie s’est fendue d’un petit communiqué à leur intention.

Dans les grandes lignes, Christian Svensson, big boss de la branche américaine de Capcom, jure avoir retenu la leçon et que l’on ne reprendra plus Capcom à insérer des DLC sur les DVD de leurs jeux. Il promet en outre que le studio reverra sa politique concernant la distribution de ces derniers. En revanche, il tient à prévenir que cette nouvelle politique ne s’appliquera pas à Dragon’s Dogma, la décision étant venue trop tard, alors que celle d’inclure des DLC directement sur le DVD du jeu date dès les premières heures du développement.

Cette annonce intervient après un fort mécontentement des joueurs de Street Fighter x Tekken, surpris de découvrir des personnages téléchargeables payant, directement sur le DVD de leur jeu fraîchement acheté. Modérés toutefois vos ardeurs, Christian Svensson ne parle que de la distribution des contenus téléchargeables, non pas de remettre leur existence en cause. Ilne faut non plus prendre vos rêves pour des réalités. Mais c’est déjà un bon début.

  • 17.05 à 07:56

    THQ c’est mis dans la merde tout seul en axant tout leurs moyens sur Udraw l’année dernière et ça a été un flop monumental. Quand à Sega, c’est l’un des seul éditeur à avoir un bilan positif malgré la crise, d’ailleurs leurs politique en terme de DLC n’est pas aussi abusé que peuvent l’être celle de Capcom ou d’Activision.

    Capcom à fait des mauvais choix et du coup ils se sont pris des bides énormes avec Street Fighter X Tekken et Asura’s Wrath entre autre, à eux de l’assumé maintenant.

  • 16.05 à 09:15

    Les jeux coutent de plus en plus cher a developper alors que les prix des jeux n’augmentent pas.
    Les DLC est un moyen pour les editeurs de rentabiliser leurs couts de productions. Il ne faut pas y voir comme une enfilade.
    C’est pas pour rien que des editeurs comme THQ ou Sega sont actuellement dans la merde, car crééer des jeux ça coute un bras.

  • 16.05 à 05:21

    [quote="kelanflyter":2px99ajv][quote="Loup Blanc":2px99ajv][quote="kelanflyter":2px99ajv]Franchement la seule chose que ca va changer c’est pour les acheteurs des DLC en question, qui en plus de devoir payer devront stoquer ces DLC sur leur disque dur, et pour les non acheteurs: devoir télécharger un patch de compatibilité correspondant sur leur disque dur.
    La décision d’incorporer les DLC sur la galette a un sens… Chose que les joueurs ont du mal à comprendre.[/quote:2px99ajv]

    Ca a un sens à partir du moment où tu ne paies pas pour débloquer ces bonus. Ce qu’on faisait dans le temps en débloquant ces mêmes bonus à force de jouer au jeu. C’est Capcom qui n’a rien pigé aux râles des joueurs. Les joueurs ne gueulent pas parce que le DLC est déjà présent sur la galette, ils gueulent parce qu’ils doivent payer pour quelquechose qu’ils ne payaient pas autrefois…[/quote:2px99ajv]

    Non, mais c’est les joueurs qui n’ont rien compris. Cette ere la est terminée pour de bon, et pour tous les editeurs pratiquement, pas que Capcom. Que les DLC soient sur le disque ou non, ça ne changera rien au fait qu’ils soient vendus à part. La seule chose qui changera désormais à cause des grogneurs c’est qu’il faudra les télécharger, ce qui prendra du temps de DL et surtout de la place sur les disques durs…. Bravos les joueurs….[/quote:2px99ajv]

    Cette ère ne serait pas terminée si les gens réfléchissaient à deux fois avant d’acheter ce genre de trucs. On se ferait pas enfiler si on ne motivait pas les éditeurs à continuer.

  • 16.05 à 12:35

    Si ça grognait contre les DLC déjà sur le disque, c’est parce que le fait d’avoir juste à télécharger une clé de déblocage prouve que le DLC était déjà développé depuis le début et n’est pas un ajout au jeu. Mais s’il est à télécharger une semaine après la sortie du jeu, ça grognera de la même façon (sauf si c’est gratuit). Il y a quand même de quoi râler quand on voit des jeux qui sont vendus au prix fort, mais pas complets.

  • 16.05 à 11:57

    [quote="Loup Blanc":2hu8ga9a][quote="kelanflyter":2hu8ga9a]Franchement la seule chose que ca va changer c’est pour les acheteurs des DLC en question, qui en plus de devoir payer devront stoquer ces DLC sur leur disque dur, et pour les non acheteurs: devoir télécharger un patch de compatibilité correspondant sur leur disque dur.
    La décision d’incorporer les DLC sur la galette a un sens… Chose que les joueurs ont du mal à comprendre.[/quote:2hu8ga9a]

    Ca a un sens à partir du moment où tu ne paies pas pour débloquer ces bonus. Ce qu’on faisait dans le temps en débloquant ces mêmes bonus à force de jouer au jeu. C’est Capcom qui n’a rien pigé aux râles des joueurs. Les joueurs ne gueulent pas parce que le DLC est déjà présent sur la galette, ils gueulent parce qu’ils doivent payer pour quelquechose qu’ils ne payaient pas autrefois…[/quote:2hu8ga9a]

    Non, mais c’est les joueurs qui n’ont rien compris. Cette ere la est terminée pour de bon, et pour tous les editeurs pratiquement, pas que Capcom. Que les DLC soient sur le disque ou non, ça ne changera rien au fait qu’ils soient vendus à part. La seule chose qui changera désormais à cause des grogneurs c’est qu’il faudra les télécharger, ce qui prendra du temps de DL et surtout de la place sur les disques durs…. Bravos les joueurs….

  • 15.05 à 09:37

    [quote="kelanflyter":k37fcauf]Franchement la seule chose que ca va changer c’est pour les acheteurs des DLC en question, qui en plus de devoir payer devront stoquer ces DLC sur leur disque dur, et pour les non acheteurs: devoir télécharger un patch de compatibilité correspondant sur leur disque dur.
    La décision d’incorporer les DLC sur la galette a un sens… Chose que les joueurs ont du mal à comprendre.[/quote:k37fcauf]

    Ca a un sens à partir du moment où tu ne paies pas pour débloquer ces bonus. Ce qu’on faisait dans le temps en débloquant ces mêmes bonus à force de jouer au jeu. C’est Capcom qui n’a rien pigé aux râles des joueurs. Les joueurs ne gueulent pas parce que le DLC est déjà présent sur la galette, ils gueulent parce qu’ils doivent payer pour quelquechose qu’ils ne payaient pas autrefois…

  • 15.05 à 05:30

    [quote="fylodindon":y24uykaz]Remarque ça fait longtemps que Capcom adopte une politique anti-DLC.
    La preuve avec Street Fighter : Plutôt que de sortir de nouveaux persos en DLC, ils préfèrent les sortir dans un nouveau jeu à 60 boules !

    Street Fighter, le seul jeu qui existe en 47 versions, mais n’en est encore qu’à sa 4ème génération.
    Et encore, je ne parle pas des spin-off… parce que bon, aujourd’hui, plus un seul jeu de baston sort sans que Ryu et Ken s’invitent au casting.[/quote:y24uykaz]

    4Eme generation c’est pas vraiment vrai, si on rajoute les Street fighter Zero et les Ex qui sont des opus a part entière.

  • 15.05 à 03:13

    Remarque ça fait longtemps que Capcom adopte une politique anti-DLC.
    La preuve avec Street Fighter : Plutôt que de sortir de nouveaux persos en DLC, ils préfèrent les sortir dans un nouveau jeu à 60 boules !

    Street Fighter, le seul jeu qui existe en 47 versions, mais n’en est encore qu’à sa 4ème génération.
    Et encore, je ne parle pas des spin-off… parce que bon, aujourd’hui, plus un seul jeu de baston sort sans que Ryu et Ken s’invitent au casting.

  • 15.05 à 12:11

    Franchement la seule chose que ca va changer c’est pour les acheteurs des DLC en question, qui en plus de devoir payer devront stoquer ces DLC sur leur disque dur, et pour les non acheteurs: devoir télécharger un patch de compatibilité correspondant sur leur disque dur.
    La décision d’incorporer les DLC sur la galette a un sens… Chose que les joueurs ont du mal à comprendre.

  • 15.05 à 12:04

    Ben voyons, ce qui veut dire qu’ils auraient réitéré leur truc avec Dragon’s Dogma mais vu que c’était prévu, ils ne vont rien changer ???
    La honte ne tue pas chez ces gens là c’est sûr… Ils devraient plutôt songer à faire un trou dans le sol et y mettre leurs têtes ! Envie soudaine de gerber moi…!

On en parle aussi

Planning

+