News

07.07 à 00h17 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Un nouveau The Walking Dead par Activision sur les rails

La franchise The Walking Dead continue à faire des émules. Après la série télévisée d’AMC, le jeu épisodique de Telltale Games, voici que le jeu basé sur… la série télévisée vient d’être annoncé par Activision visiblement désireux d’avoir sa part du gâteau. Dans celui-ci, nous suivrons les traces de Daryl Dixon et son frère Merle en train de se diriger vers Atlanta. Si vous connaissez la série (ainsi que l’excellent comics créé par Robert Kirkman), vous comprendrez que cela se déroulera avant même les évènements bien connus qui se sont déroulés sur place.

Activision oblige, nous ne sommes guère surpris d’apprendre que ce The Walking Dead sera un FPS même s’il semblerait qu’on puisse jouer en finesse étant donné que nous pourront choisir de combattre les zombies – qui vous chassent grâce à leur odorat, leur vue et l’ouïe – ou les éviter. Ce qui serait parfois bien utile étant donné que les fournitures se feront rares, ce qui nous forcera à gérer nos ressources.

Nous apprenons aussi qu’il sera possible de croiser le chemin d’autres personnages issus de la série. Ceux-ci pourraient même suivre les deux frères si tel est notre désir. Quoiqu’il en soit, le jeu développé par Terminal Reality est seulement prévu pour l’année prochaine sur Xbox 360, PS3 et PC, ce qui nous laisse largement le temps de voir venir et d’obtenir de plus amples informations. Une chose est sûre : la qualité des opus épisodiques de Telltale games – plébiscitée par la critique et le public – sera difficile à dépasser !

Pour les curieux, une première vidéo qui fait office de teaser est visible chez IGN.

http://www.dailymotion.com/video/xs3trd

The Walking Dead The Video Game – Bande-Annonce #1 par Xbox-Mag

  • 07.07 à 12:41

    Je ne pense pas qu’il y ait un coop. ‘Fin, j’en suis pas sûr étant donné qu’ils sous-entendent que Daryl sera le seul personnage jouable.

  • 07.07 à 12:11

    Coop à deux donc j’imagine. Je ne sais pas si le choix des personnages est le bon. Autant Daryl est très charismatique, autant Merle beaucoup moins…