News

14.08 à 14h55 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Remember Me : quand Assassin’s Creed croise Deus Ex dans Paris

Alors que la Gamescom n’a pas encore ouvert ses portes (ce sera le cas dès demain pour les intéressés), nous tenons, d’ores et déjà, avec Remember Me l’un des plus belles sensations du salon allemand. Ce jeu – anciennement connu sous le nom d’Adrift - est une production française puisqu’il est développé dans les locaux parisiens de DONTNOD Entertainment.

Le studio s’est mis d’accord avec Capcom pour l’édition de son titre dont la sortie est prévue pour le mois de mai 2013 (sous réserve de report étant donné que le jeu est quand même en développement depuis près de quatre années).

Nous incarnerons dans Remember Me une chasseuse de souvenirs du nom de Nilin qui sévira dans la ville de "Néo-Paris", vers l’an de grâce 2084, à la recherche de son propre passé. Capcom et DONTNOD Entertainment ont eu la bonne idée de nous fournir suffisamment de médias (dont une longue vidéo de gameplay de sept minutes) pour que nous puissions nous faire une idée du jeu.


  • 16.08 à 02:55

    Ma foi je vais pas m’en plaindre il y a déjà un paquet de bons jeux sortis sur les deux machines et encore des jeux très prometteurs à venir cette fin d’année et début 2013 donc bon je pense qu’il y a encore de quoi jouer d’ici la sortie des prochaines machines peu importe que ce soit des nouvelles Ip ou non :)

    Pour en revenir au jeu je le connais depuis un petit moment mais ça fait plaisir de voir que le projet avance en espérant que la surprise sera là et repompé sur des mécaniques déjà connues n’est pas une mauvaise chose quand cela est fait intelligemment et avec brio.

  • 16.08 à 11:35

    Sauf que ce sont des jeux PSN pour la plupart (hormis le jeu d’horreur qui se joue au Move) donc forcément hein… Microsoft avait aussi annoncé plusieurs jeux XBLA à l’E3 et c’est limite passé inaperçu car on avait vu que des teasers. Pourtant, sur le papier, ils sont très prometteurs. Les jeux XBLA, ils ne sont pas forcément annoncés en grande pompe (souvent dans les salons "mineurs" mais importants aux USA comme les PAX et autres trucs en "Con") et pourtant, ils sont bel et bien là. D’ici trois semaines, on va avoir Mark of the Ninja. J’ai pas le souvenir qu’il ait été annoncé dans un salon et pourtant, ça risque d’être l’un des hits du catalogue.

    C’est le catalogue dématérialisé qui sera "vigoureux" comme tu dis. Après, mis à part 2 ou 3 grosses exclues de chaque côté, il n’y aura plus rien d’ici la prochaine génération.

  • 16.08 à 08:12

    Sauf que Sony a annoncé plusieurs nouveaux jeux à cette gamescon (rain, the poppetters, when viking attack) sans compter les autres exclus (the last of us, ni no kuni) alors pour une console en fin de vie je la trouve encore vigoureuse….

  • 15.08 à 11:48

    En même temps (et c’est pareil pour la plupart des constructeurs), en fin de génération, c’est suites à gogo pour épuiser le filon. Les nouvelles ip, ce sera pour la prochaine génération. Certes, il y a un contre-exemple avec The Last of Us mais bon c’est un cas particulier car c’est de Naughty Dog… C’est un peu comme si Epic faisait une nouvelle ip exclue sur Xbox 360, y’aurait tous les projecteurs braqués dessus.

  • 15.08 à 11:45

    Intéressant je trouve, dire que c’est Capcom qui propose de nouvelles IP et non microsoft (à part le XBLA ,encore que, on peut pas dire qu’ils sont innovant et ils devraient sortir le portefeuille plus souvent).
    Je suis assez charmé par le jeu et j’espère néanmoins que l’on pourra retirer toutes les indications à l’écran cela tue la surprise pour les objectifs.

  • 14.08 à 03:24

    [quote="Matfer":y60b5rqq]De toute manière, on peut pas dire que ce RM propose des idées neuves puisqu’il pique par-ci par-là. Mais le résultat global semble très prometteur. Après, s’il réussit à proposer une personnalité propre au jeu comme l’avait fait Darksiders (qui est une grosse repompe d’un peu tous les jeux du même genre), perso, ça me gêne pas…[/quote:y60b5rqq]C’est parfaitement ça. Il ne faut pas croire qu’il y a des centaines de façons de créer un jeu accessible, immersif et fun. Ce que j’ai vu de Remember Me est très enthousiasmant, à mes yeux, et je l’attends avec impatience.

  • 14.08 à 03:22

    A voir en effet,

    Mais entre ce jeu, Watch dog, Deus ex, syndicate aussi… on vogue dans l’esprit SF – anticipation façon Blade Runner, c’est pas pour me déplaire tout ça. :D
    La SF revient à la mode dans le JV et c’est tant mieux, suffit de voir la conf EA avec les army of two et toutes ces conneries de jeux de guerre ultra bruyant / violent, perso c’est l’overdose.

  • 14.08 à 03:18

    :mrgreen:

    De toute manière, on peut pas dire que ce RM propose des idées neuves puisqu’il pique par-ci par-là. Mais le résultat global semble très prometteur. Après, s’il réussit à proposer une personnalité propre au jeu comme l’avait fait Darksiders (qui est une grosse repompe d’un peu tous les jeux du même genre), perso, ça me gêne pas…

  • 14.08 à 03:15

    Mat pro du "j’ai raison point" :langue:

  • 14.08 à 03:15

    Perso, ça m’a aussi fait penser à Beyond Good and Evil, alors… ^^

On en parle aussi

Planning

+