News

26.09.2012 à 18h50 par - Rédacteur |Source : Editeur

La trilogie Mass Effect bientôt regroupée en un seul coffret

Maintenant que le troisième (et dernier ?) épisode de la série Mass Effect est disponible depuis quelques mois, BioWare et Electronic Arts vont proposer aux retardataires de rattraper leur retard pour une soixantaine d’euros et cela grâce à un splendide coffret regroupant les trois épisodes de la série mettant en scène le commandant Shepard.

Sobrement intitulé Mass Effect Trilogy ce coffret, sera disponible dès cette fin d’année, le 6 novembre très exactement.

  • 28.09 à 02:23

    [quote="kajun":2v5vbnuy][quote="kelanflyter":2v5vbnuy][quote="Tsubasa":2v5vbnuy]La vraie question est de savoir si ce coffret est réellement prévu sur PS3, vu que, jusqu’à preuve du contraire, le premier opus est une exclusivité Microsoft ?
    Et si ce coffret sort sur PS3, ne se contentera-t-il pas de réunir les épisodes 2 et 3 ?[/quote:2v5vbnuy]

    A priori Microsoft n’avait pas de droits sur la licence qu’EA a racheté en même temps que le studio. D’ailleur le Mass Effect PC semble avoir été édité par EA et pas par Microsoft.

    En tout cas le coffret sur PS3 est confirmé, et le 1er jeu sera disponible en DL sur le PSN indépendamment de la compile.[/quote:2v5vbnuy]

    Il n’y a qu’un seul éditeur par jeu.Dans le cas de Mass Effect 1 c’est Microsoft qui a les droits,je doute que le 1 fasse parti du coffret Ps3 à moins d’un arrangement entre Microsoft/Sony/EA,ce que je doute.[/quote:2v5vbnuy]

    Nan, mais c’est officiel hein…. IL Y AURA LE 1 SUR PS3.

    Et non, il peut très bien il y avoir plusieurs éditeurs pour un même jeu. La preuve par exemple, Professeur Layton est éditeur par level 5 au japon, mais par Nintendo chez nous. Il y a moults types d’accords d’édition. Dans certains cas, les éditeurs ne servent que de distributeurs, dans d’autres cas ils prennent en charge la partie Marketing du produit. Il peux aussi il y avoir des deal d’exclusivité. D’autres fois l’éditeur passe carrément commande et finance le jeu. Généralement seuls les studios et les éditeurs concernés connaissent la teneur des contrats, même si on a parfois des fuites.
    En l’occurence par exemple, Epic a toujours dit que la licence gears of War leur appartenait totalement (même si Microsoft a édité les jeux) et que les jeux pourraient très bien sortir sur PS3 s’ils le voulaient. C’est juste qu’ils trouvent plus leur compte en sortant un jeu en exclu, ce qui leur permet une bonne mise en avant. Il y a de fortes chances que le cas mass Effect soit exactement le même.

  • 28.09 à 02:04

    [quote="kelanflyter":6x3ewvcz][quote="Tsubasa":6x3ewvcz]La vraie question est de savoir si ce coffret est réellement prévu sur PS3, vu que, jusqu’à preuve du contraire, le premier opus est une exclusivité Microsoft ?
    Et si ce coffret sort sur PS3, ne se contentera-t-il pas de réunir les épisodes 2 et 3 ?[/quote:6x3ewvcz]

    A priori Microsoft n’avait pas de droits sur la licence qu’EA a racheté en même temps que le studio. D’ailleur le Mass Effect PC semble avoir été édité par EA et pas par Microsoft.

    En tout cas le coffret sur PS3 est confirmé, et le 1er jeu sera disponible en DL sur le PSN indépendamment de la compile.[/quote:6x3ewvcz]

    Il n’y a qu’un seul éditeur par jeu.Dans le cas de Mass Effect 1 c’est Microsoft qui a les droits,je doute que le 1 fasse parti du coffret Ps3 à moins d’un arrangement entre Microsoft/Sony/EA,ce que je doute.

  • 27.09 à 04:19

    [quote:2acj7omb]A priori Microsoft n’avait pas de droits sur la licence qu’EA a racheté en même temps que le studio. D’ailleur le Mass Effect PC semble avoir été édité par EA et pas par Microsoft.[/quote:2acj7omb]

    Ca ne veut rien dire,Remedy a aussi edité Alan Wake sur Steam.La licence a été racheté par EA mais le jeu ME appartient a Microsoft,raison pour laquelle EA & BioWare avait proposé une BD interactive pour resumer ME aux joueurs PS3.

    Quand a l’exclu ca change pas grand chose,ME n’a jamais explosé les ventes et la licence appartient desormais a EA,donc sur ce coup la Microsoft a eu la bonne idée de prendre de l’argent puisque c’est la fin de cette gen.

  • 27.09 à 04:05

    [quote="Zur-en-arrh":1ah6h240]Ben justement, ça prouve bien qu’ils se foutent complètement de l’image de leurs consoles ainsi que de son catalogue, contrairement à Sony qui ressort ces plus grosses licences exclusives en gamme essentielle pour Noël, sans parler des trilogie HD de leurs exclusivités PS2.

    Quoi qu’en pense les joueurs comme nous qui ont déjà les consoles depuis plusieurs années, le catalogue c’est super important pour le choix d’une consoles pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas et pour le coup, quelqu’un qui n’a aucune des deux consoles a clairement de plus en plus intérêt à se tourner vers la PS3 au jour d’aujourd’hui.[/quote:1ah6h240]

    Avec ma chérie on a racheté une PS3, et cette dernière est en train de revendre sa 360, chose impensable il y a encore 6 mois.
    Perso je garde la mienne (j’ai un gros portefeuille XBLA), mais je la comprends. Dur de résister aux sirènes de Steam en 2012. Du coup la 720, je ne sais pas si je la prendrai encore (même ma grosse exclue MS chouchou, Trials, va débarquer sur PC :? ). Du coup rien n’est dit sur mon achat encore. C’est fou comme un marché peut vite évoluer (et briser des dogmes de gaming qu’on a depuis des lustres).

  • 27.09 à 03:33

    [quote="Zur-en-arrh":3a5nweg0]Ben justement, ça prouve bien qu’ils se foutent complètement de l’image de leurs consoles ainsi que de son catalogue, contrairement à Sony qui ressort ces plus grosses licences exclusives en gamme essentielle pour Noël, sans parler des trilogie HD de leurs exclusivités PS2.

    Quoi qu’en pense les joueurs comme nous qui ont déjà les consoles depuis plusieurs années, le catalogue c’est super important pour le choix d’une consoles pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas et pour le coup, quelqu’un qui n’a aucune des deux consoles a clairement de plus en plus intérêt à se tourner vers la PS3 au jour d’aujourd’hui.[/quote:3a5nweg0]
    Oui enfin l’erreur c’est pas vraiment de revendre les droits de Mass Effect 1 plusieurs années après sa sortie, c’est surtout d’avoir rompu l’accord qui liait BioWare à Microsoft alors que le studio était en pleine bourre.

  • 27.09 à 03:02

    [quote="grille pain":u5mo2e8j]Tiens par contre Kelan, y aura pas de sortie du coffret sur WII-U, ils auront que ME3 sur WII-U ??

    Il m’interesserait bien ce coffret s’il contient tous les DLC (je le cosnerverai en collector), et d’accord avec ZUR sur les exlus et l’identité d’une console.[/quote:u5mo2e8j]

    Rien d’annoncé concernant la WIIU. Ce qui est totalement con de la part d’EA qui se tire une balle dans le pied.
    D’un certain côté ça parait logique. Sur Xbox et PC le coup de la compile est négligeable. Sur PS3, il n’y a que le 1er à porter sur un système qu’ils maitrisent vu que les autres existent déjà. Pour la WIIU, çà leur ferait 3 jeux à porter sur un tout nouveau système avec les ajouts qui vont avec, donc plus cher, pour un retour sur investissement non garanti. C’est plus simple pour eux de tester le marché avec le dernier en date, puis de ressortir dans X mois la trilogie.
    A noter aussi que la version WIIU du jeu n’est pas developpée par Bioware, ce qui peux expliquer le truc.

  • 27.09 à 02:42

    Tiens par contre Kelan, y aura pas de sortie du coffret sur WII-U, ils auront que ME3 sur WII-U ??

    Il m’interesserait bien ce coffret s’il contient tous les DLC (je le cosnerverai en collector), et d’accord avec ZUR sur les exlus et l’identité d’une console.

  • 27.09 à 11:42

    [quote="Tsubasa":3ddku127]La vraie question est de savoir si ce coffret est réellement prévu sur PS3, vu que, jusqu’à preuve du contraire, le premier opus est une exclusivité Microsoft ?
    Et si ce coffret sort sur PS3, ne se contentera-t-il pas de réunir les épisodes 2 et 3 ?[/quote:3ddku127]

    A priori Microsoft n’avait pas de droits sur la licence qu’EA a racheté en même temps que le studio. D’ailleur le Mass Effect PC semble avoir été édité par EA et pas par Microsoft.

    En tout cas le coffret sur PS3 est confirmé, et le 1er jeu sera disponible en DL sur le PSN indépendamment de la compile.

  • 27.09 à 11:11

    Ben justement, ça prouve bien qu’ils se foutent complètement de l’image de leurs consoles ainsi que de son catalogue, contrairement à Sony qui ressort ces plus grosses licences exclusives en gamme essentielle pour Noël, sans parler des trilogie HD de leurs exclusivités PS2.

    Quoi qu’en pense les joueurs comme nous qui ont déjà les consoles depuis plusieurs années, le catalogue c’est super important pour le choix d’une consoles pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas et pour le coup, quelqu’un qui n’a aucune des deux consoles a clairement de plus en plus intérêt à se tourner vers la PS3 au jour d’aujourd’hui.

  • 27.09 à 10:33

    [quote="Zur-en-arrh":3v4t5b98]Cette déchéance de Microsoft quand même qui ne fait même plus l’effort de garder un catalogue d’exclu et qui brade tout à la va vite[/quote:3v4t5b98]
    En même temps, c’est une vieille exclu, donc la portée de conserver une telle exclusivité est quasi-nul. Ca permet au moins dans ce cas précis de toucher un chèque (ou des royalties) sur un jeu qui ne doit plus beaucoup générer en manne financière. Et en plus de ca MS doit être tourné sur la nextgen donc conserver l’exclu de ME1 je pense qu’ils s’en tapent un peu.

On en parle aussi