News

26.11.2012 à 12h47 par - Rédacteur |Source : Editeur

Bioshock Infinite se la jouera solo

Bien discret depuis son annonce en 2010 (et oui, deux ans déjà), Bioshock Infinite reste encore très mystérieux alors même que le jeu sera disponible dans quelques mois (à moins d’un nouveau report surprise). L’un des secrets le mieux gardé par les développeurs est la présence ou non d’un mode multijoueur.

Talentueux développeur, Ken Levine ferait en revanche un piètre agent secret puisqu’il aura fallu qu’un fan lui pose quelques questions via twitter pour que le père de Bioshock crache le morceau. C’est donc officiel, contrairement à son prédécesseur, Bioshock Infinite ne contiendra pas de mode multijoueurs. Il faudra en revanche patienter jusqu’au 26 février 2013 pour savoir si le jeu peut se contenter de son aventure solo.

  • 01.12 à 11:39

    [quote="Zur-en-arrh":1314kvfd]Le truc bien mongol, c’est que le report du jeu était justement justifié par l’ajout d’un mode multi, donc du coup les ressources et le temps ont bien été dépensés dans du vent au final. :mdr:

    Après, on critique les éditeurs, mais les premiers fautifs sont les joueurs qui passent à côté de jeu exclusivement solo sur le principe que la durée de vie offre un rapport qualité/prix moindre qu’un jeu avec multi, c’est une réalité et les éditeurs sont obligés de la prendre en compte.[/quote:1314kvfd]

    Le pire c’est qu’on parle d’un mode multi pour Bioshock Infinite depuis assez longtemps (peut-être 2 ou 3 ans).
    Le gameplay du jeu ne doit peut-être pas se prêter à un mode multijoueur…

  • 29.11 à 11:55

    [quote="Nogen":apu6fsuv]Mon commentaire allait plus dans le courant actuel général des éditeurs, Munshy. Pas envers Bioshock 2 spécifiquement. D’ailleurs, j’y ai même jamais joué. Par contre, beaucoup de jeu se sont payé des modes multijoueur là où on en attendait pas, et le faisait mal de surcroit. En fait, beaucoup place un volet multijoueur juste pour en avoir la mention derrière la boîte, pour appâter le consommateur non avisé qui va acheter un jeu au hasard, en se basant sur le descriptif derrière celle-ci.[/quote:apu6fsuv]

    Mince, je n’avais pas vu ton message, je répondais à celui de Method qui est bien dur avec ce pauvre multi mal aimé :P.

    Mais je suis totalement d’accord avec vous dans le fond, et si comme je l’ai dit le multi vide de Bioshock 2 était inutile, ça serait être de mauvaise fois que de dire qu’il avait été fait à la va vite, ou de mauvaise qualité :). Pour autant, oui perdre des ressources, du temps pour une coquille vide, c’est idiot et néfaste pour tout le monde…

  • 29.11 à 01:54

    Mon commentaire allait plus dans le courant actuel général des éditeurs, Munshy. Pas envers Bioshock 2 spécifiquement. D’ailleurs, j’y ai même jamais joué. Par contre, beaucoup de jeu se sont payé des modes multijoueur là où on en attendait pas, et le faisait mal de surcroit. En fait, beaucoup place un volet multijoueur juste pour en avoir la mention derrière la boîte, pour appâter le consommateur non avisé qui va acheter un jeu au hasard, en se basant sur le descriptif derrière celle-ci.

  • 29.11 à 01:25

    Insipide ?

    J’aurai dit plutôt bien foutu, un poil (un chouilla poil, même) générique bien qu’agrémenté de quelques spécificités propres à lui et d’une présentation bien plus sympa qu’un bête menu mais… juste totalement désert. Donc inutile :P

    Mais qualitativement parlant, je l’ai trouvé supérieur à bien des jeux beaucoup plus joués.

  • 29.11 à 12:45

    C’est une très bonne nouvelle, le multi de Bioshock 2 était insipide et sans intérêt du coup le jeu me redonne un peu plus envie si il se concentre sur un solo aussi bon que le premier. :)

  • 28.11 à 11:46

    [quote="Nogen":3mwm5xqo]Tant d’argent, de temps gaspiller pour des modes multijoueur insipide et sans saveur[/quote:3mwm5xqo]

    Sans compter la liste des succès pourrie par des défis multi que l’on ne fera jamais. C’est un détail, mais qui a son importance chez ceux qui ne recherchent que le solo.
    Bref : excellente nouvelle de mon coté aussi !

  • 27.11 à 09:25

    Le truc bien mongol, c’est que le report du jeu était justement justifié par l’ajout d’un mode multi, donc du coup les ressources et le temps ont bien été dépensés dans du vent au final. :mdr:

    Après, on critique les éditeurs, mais les premiers fautifs sont les joueurs qui passent à côté de jeu exclusivement solo sur le principe que la durée de vie offre un rapport qualité/prix moindre qu’un jeu avec multi, c’est une réalité et les éditeurs sont obligés de la prendre en compte.

  • 26.11 à 06:26

    Beaucoup d’autre devraient s’inspirer de cette excellente décision. Inutile de gaspiller des ressources pour faire absolument un mode multijoueur pour des jeux qui ne s’y prête pas du tout et pour lesquels les joueurs n’en ont rien à faire. Beaucoup de jeu ses dernière années se sont payer un mode multijoueur alors que seul l’expérience solo de ceux-ci intéressait les gens. Tant d’argent, de temps gaspiller pour des modes multijoueur insipide et sans saveur, présent juste parce que l’éditeur à mit cela dans le cahier des charges de développement.

  • 26.11 à 05:54

    C’est une très bonne nouvelle ! Le multi de Bioshock 2 était tout à fait dispensable !

    (Je ne sais pas si le développement suit son cours normal, mais peut-être que le multi a été abandonné en cours de route…=

  • 26.11 à 02:02

    [img:3ls0zgcc]http://www.reactiongifs.com/wp-content/gallery/yes/rahr_yes.gif[/img:3ls0zgcc]

On en parle aussi