News

27.11.2012 à 16h04 par - Rédacteur en Chef |Source : GamesTM

Crytek nous explique pourquoi TimeSplitters 4 n’a pas vu le jour

Voilà plus de cinq ans que Free Radical a débuté le développement de TimeSplitters 4. Un développement mis en sommeil depuis le rachat du studio par les allemands de Crytek début 2009.

Depuis, les rumeurs vont bon train, certaines allant jusqu’à affirmer avoir vu tourner une version démo du titre. Aujourd’hui Steve Ellis, employé chez Crytek UK nous détaille un peu plus l’état de ce titre fantomatique :

"TimeSplitters 4 en était aux premiers stades de développement quand Free Radical a subit son redressement. Une petite démo jouable a été montrée à plusieurs éditeurs mais cela n’a pas suffit à signer un contrat d’édition. A chaque fois on nous donnait les deux mêmes réponses. Premièrement ils voulaient savoir ce qu’il s’était passé avec Haze. Cela les inquiétait. Deuxièmement, leurs responsables marketing ne savait pas comment vendre le jeu. Pour cela, il vous faut un message marketing clair et facile à communiquer, et TimeSplitters n’avait pas cela. C’est peut-être pour cela que les trois premiers épisodes ont bénéficié d’un succès critique mais pas commercial."

Responsable de la partie multijoueur de Crysis 2, on imagine que le studio Crytek UK aide son homologue allemand sur le troisième opus de la licence qui débarquera l’an prochain. Pour TimeSplitters en revanche, l’avenir de la licence n’a jamais semblé aussi sombre.

On en parle aussi

Planning

+