News

20.12 à 16h25 par - Rédacteur |Source : Editeur

THQ en faillite, une multitude de projets révélés

En proie à de graves difficultés financières depuis de longs mois désormais, l’éditeur THQ a décidé de déclarer la faillite afin de revendre l’ensemble de ses actifs à la société Clearlake Capital, un groupe d’investissement américain, pour environ 60 millions de dollars. Un rachat qui inclut les équipes de développement, les contrats actuels et tout ce qui touche à la propriété intellectuelle.


En procédant de la sorte l’éditeur révèle par la même occasion les projets menés par ses équipes de développement. Ainsi on apprend que le studio Vigil Games à l’origine de la série Darksiders travaille sur Crawler, qui pourrait en réalité être le nom de code du troisième épisode de la franchise. Le studio Relic Entertainement quant à lui (Warhammer 40.000 Space Marines, Company of Heroes, …) s’occupe d’un projet nommé Atlas dont la sortie était prévue pour 2014.


On apprend également que Turtle Rock Studios, connu pour avoir contribué aux développements de Left 4 Dead 2 et Counter Strike Source, prépare un jeu d’action jouable en coopération et en multijoueur qui se nomme Evolve. Pour finir, THQ Montreal se charge de développer 1666, son tout premier titre. Par ailleurs, certains documents confirment l’existence des projets Homefront 2 (développé chez Crytek) et Saints Row 4.

Si ce rachat garantie les sorties de certains titres dont le développement arrive à son terme (on pense à South Park : Le Bâton de la Vérité et à Metro Last Light), en revanche il faudra patienter un peu avant de connaitre la stratégie exacte du groupe Clearlake Capital, dont le but n’est évidemment pas de se transformer en éditeur de jeux vidéo, mais plutôt de tenter de revendre certains projets (et le studio qui va avec tant qu’à faire) afin de réaliser une plus-value. Malheur à ceux qui ne trouveront pas preneur dans les mois à venir.

  • 20.12 à 10:34

    Sauvez Darksiders svp ! :D

On en parle aussi

Planning

+