25.12 à 12h42 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Surprise de Noël : Le premier épisode de The Walking Dead gratuit !

C’est une sacrée surprise que nous propose Microsoft ! En prévision de la journée du 28 décembre où toute la première saison de The Walking Deadsera en promotion, le constructeur américain nous propose de télécharger gratuitement le premier épisode. Alors qu’il est normalement affiché au prix de 400 MS Points, vous pouvez dès à présent récupérer l’un des meilleurs jeux de cette année, toutes consoles confondues.

  • 26.12 à 01:13

    Limbo-like ! :bravo:
    (enfin, si on ne fait pas la chasse aux oeufs bonus, car là pour le coup ça devient quasiment du même acabit que les étoiles de Braid o_O).

  • 26.12 à 12:31

    Oui, Deadlight est très très bon mais à mon sens, il aurait été une vraie claque s’il avait duré plus de 3 heures… En l’état, c’est un bon jeu "sans plus".

  • 26.12 à 12:30

    Pour aller dans ton sens, je suis entièrement d’accord ! Je suis loin d’être fan de zombie, et cette mode depuis quelques années me soulait un peu. Mais la découverte du comic WD m’a un peu fait redécouvrir le genre. Le jeu a l’air vraiment chouette (ma chérie est comme toi, avec son lobbie Steam et ses fansubs :mdr: ), et Deadlight que je fais en ce moment, je le trouve très plaisant, même si de mon coté je le compare plus à Limbo : un jeu 2D N&B à ambiance forte, sans véritable difficulté mais présentant un vrai voyage. Deadlight est (en tout cas sur les premières heures) vraiment une claque artistique !

  • 26.12 à 12:14

    Perso j’ai pris la série sur Steam dernièrement (en solde) et j’ai trouvé des fansub. J’adhère complètement, Telltale a fait du beau boulot. Le gameplay est plutôt basique, les énigmes faciles mais c’est surtout l’histoire et les différentes interactions qui sont plaisantes. C’est agréable à suivre et l’ambiance est top. Tout comme Deadlight que j’ai commencé aussi récemment. Ca fait plaisir de voir que les développeurs peuvent renouveler un peu le genre (jeux de zombies) qui commençait à tourner en rond.

    En tout cas ça change des premières séquences de la version Activision (The Walking Dead: Survival Instint) montrées aujourd’hui, qui n’est autre qu’un… FPS! Jolie prise de risques! :bravo: En plus ça m’a l’air assez moche et banal.

  • 25.12 à 11:58

    [quote="chwal":xqd15tnz]Vu les awards ramassé par le jeu et ce que j’ai vu de la serie c’est plutôt l’inverse ![/quote:xqd15tnz]

    J’espère que ces mêmes awards (dont les VGA dernièrement) les pousseront à au moins offrir des sous titres dans la version disque, vu que je me situe exactement dans le même cas que Stew. :)

  • 25.12 à 11:48

    Dommage que le jeu soit intégralement en anglais, surtout qu’il faut réagir plutôt rapidement.

  • 25.12 à 10:21

    C’est fréquent que j’aime les jeux pas top bien côté ! :wink:

  • 25.12 à 08:20

    Vu les awards ramassé par le jeu et ce que j’ai vu de la serie c’est plutôt l’inverse !

  • 25.12 à 05:56

    Étant donné que ça venait d’une licence série télé, et à l’instar d’une licence film, je ne me faisais pas trop d’illusion sur la qualité, mais en fait c’est super sympa comme jeu ! J’aime beaucoup cette façon de joué scénario + click le bon truc, pis je me fais vieux, les réflexes disparaissent lol ! :bravo:

  • 25.12 à 01:37

    C’est corrigé, merci bien Stew ! :)

On en parle aussi

Planning

+