News

15.01 à 15h24 par |Source : Game Informer

Les futures Xbox et Playstation annoncées dans deux mois ?

La toile est en ébullition depuis quelques jours face à la perspective de l’annonce officielle des consoles nouvelle génération. En effet, si Microsoft a démarré les hostilités avec son compte à rebours et la démonstration Illumiroom au CES, Sony a répliqué hier par la voix du Vice President de la division électronique grand public, Hiroshi Sakamoto. Ce dernier a confié qu’une annonce importante serait faite par la division PlayStation qui travaille sur une nouvelle machine à l’E3 voire au mois de mai.

Les deux constructeurs concurrents commencent donc à placer leurs pions. Qui sera le premier à se livrer ? Selon Game Informer - généralement bien renseigné, Sony et Microsoft seraient en train d’organiser des conférences spéciales qui se dérouleraient aux alentours de la fin du mois de mars (date à laquelle aura lieu le Game Developers Conference, du 25 au 29 mars).

Cela, pour placer leurs futures plates-formes sous les projecteurs et éviter une trop forte concurrence à l’E3 (qui s’annonce particulièrement épique). Une éventualité avec laquelle l’analyste Colin Sebastian est entièrement d’accord. Ce dernier a également suggéré que ces consoles pourraient coûter aux alentours de 400$ au moment de leurs sorties.

On en parle aussi