08.06.2013 à 18h04 par |Source : Editeur

Un départ canon pour State of Decay

Ce sont donc plus de 250.000 copies du jeu sorti ce mercredi 5 juin sur le Xbox Live Arcade qui ont trouvé preneurs en l’espace de 48 heures. Seule la version Xbox 360 de Minecraft a fait mieux. Un succès d’autant plus étonnant que, comme le souligne Undead Labs, State of Decay n’a pas eu de campagne publicitaire, que le studio n’a pas de passif et encore moins de fans.

Les développeurs sont d’autant plus heureux du succès de leur jeu car, comme ils l’expliquent, il ne suffit pas de faire un bon jeu pour vendre, surtout en 2013 où de nombreux très bons jeux sont restés dans l’obscurité malgré leurs qualités.

Il faut croire que les jeux lancés au tarif de 1600 MS Points sont prédestinés à un succès. C’est le cas de Minecraft, l’actuel jeu Xbox Live Arcade le plus vendu de tous les temps, c’est désormais aussi le cas de State of Decay. L’avez-vous testé ? Mérite-t-il son succès ?

On en parle aussi

Planning

+