News

16.01.2014 à 11h59 par

Hello Games se remet doucement à flot

Les déboires d’Hello Games appartiennent-ils au passé ? Suite à l’inondation du studio subie la veille de Noël, les développeurs se veulent optimistes et rassurants. S’ils expliquent qu’ils ont perdu une grande quantité de matériel (d’une somme équivalente au financement d’un petit jeu selon leurs dires) et que l’assurance ne pourra, à priori, pas couvrir cette lourde perte, ils ne sont pas fatalistes pour autant.

En effet, les quatre développeurs anglais du studio se sont repliés à domicile et dans un local temporaire pour continuer à travailler. A l’heure actuelle, ils refusent de lancer une campagne sur Kickstarter pour le financement de No Man’s Sky expliquant que le meilleur moyen de leur donner un coup de pouce – en plus des nombreux messages de soutien qui les ont revigoré – est d’acheter les différents Joe Danger dont le dernier, Joe Danger Infinity, vient de sortir sur iOS.

Ces problèmes vont-ils entraîner un retard pour No Man’s Sky, leur prochaine production ? Le manager du studio, Sean Murray, explique qu’ils «ne laisseront pas cela se produire !» Espérons que tout se passera bien pour eux ! Quoiqu’il arrive, il semblerait que le soutien de la communauté soit très présent et qu’une campagne Kickstarter aura énormément de succès le cas échéant.

On en parle aussi