News

24.01.2014 à 12h29 par |Source : OXM UK

« Des jeux à télécharger moins chers » promet Nelson

Ceux qui ont souhaité passer au «tout digital» avec l’arrivée de la Xbox One, c’est à dire de n’acheter des jeux qu’en version digitale sur le store en ligne de Microsoft plutôt que d’aller en magasin se procurer les Blu-ray des jeux, le savent bien : ce procédé ne coûte pas moins cher. Pourtant sans boîte, sans notice, sans frais de rayon, ces jeux digitaux devraient logiquement coûter moins chers que leurs homologues qui se trouvent dans les FNAC et autres Micromania, à l’image de ce que propose Steam depuis des années maintenant.

Interrogé sur Reddit, Major Nelson répond à un fan visiblement énervé quant aux prix prohibitifs des versions digitales des jeux sur le store Xbox One. «C’est comme si nous étions punis de télécharger des jeux en ligne» écrit le badaud à Nelson, «je pense que vous les gars devriez vous occuper de ça très bientôt. Je sais qu’il y a beaucoup de choses plus importantes sur les listes des priorités pour la Xbox One et ça ne me dérange pas que ces choses soient prises en charge en premier, mais ça devrait être prévu» termine-t-il. Ce à quoi Major Nelson répond «c’est en effet à l’ordre du jour» . Reste à voir désormais le temps que ça prendra, et à combien s’élèvera cette baisse de prix sur le contenu en ligne.

Rappelons cependant que le store en ligne US n’est pas zoné, et qu’il est possible, après quelques légères manœuvres, d’acheter du contenu en ligne dessus. Par ce procédé, il est par exemple possible d’acheter des jeux affichés à 70€ sur le store français à environ 47€ en passant par le store américain.

On en parle aussi

Planning

+