News

17.02.2014 à 12h19 par

Ground Zeroes seulement en 720p sur Xbox One

Il fallait s’en douter après les retours de la presse et des dires de Kojima : La version Xbox One de Metal Gear V : Ground Zeroes ne sera qu’en 720p quand la version PS4 proposera, elle, une résolution de 1080p. Soit une grosse différence qui aura forcément un impact sur le confort visuel. Si les versions ‘ancienne génération’ seront également en 720p, leur framerate sera, lui, limité à 30 fps quand les versions ‘nouvelle génération’ tourneront à 60 fps.

L’éditeur nous propose également un comparatif entre les ‘consoles ancienne génération’ et les ‘consoles de nouvelle génération’ et nous promet que le comparatif Xbox 360/PS3 et Xbox One/PS4 arrivera sous peu histoire de mieux illustrer la différence de résolution.

  • 19.02 à 10:47

    [quote="chwal":3q8cetv1]Ils ont clairement fait les chiches niveau puissance sur cette nouvelle gen et sony à gèrer en mettant plus de puissance parce qu’ils savent que le grand public y connait rien et sera gêné psychologiquement par des trucs qu’il percevrait à peine…
    C’est triste pour le JV sur console car on perd vraiment sur l’intérêt du jeu , jouer.[/quote:3q8cetv1]
    +1 avec toi, jouer reste le plus important et c’est sur le plaisir du jeu manette en main que je me focalise pour ma part :)

  • 18.02 à 10:49

    Ils ont clairement fait les chiches niveau puissance sur cette nouvelle gen et sony à gèrer en mettant plus de puissance parce qu’ils savent que le grand public y connait rien et sera gêné psychologiquement par des trucs qu’il percevrait à peine…
    C’est triste pour le JV sur console car on perd vraiment sur l’intérêt du jeu , jouer.

  • 18.02 à 06:59

    [quote="Bruno":2omrjiy0]On dirait du Patcher (ou du Jasbleach)… et c’est pas un compliment :mdr: (tu m’excuses j’ai coupé des passages pour garder le meilleur)[/quote:2omrjiy0]
    On en rediscutera à Noël et on verra qui sera le "plus proche" de la réalité !!!

    J’annonce donc, histoire de m’enfoncer davantage et de continuer à creuser( :mrgreen: ) :

    - moins de 10 millions de machines vendues avant le 31 décembre 2014 (honnêtement je pense à moins de 15 millions grâce aux packs ci-dessous mais je suis joueur),
    - pack sans Kinect avec un jeu pour 400 euros,
    - pack avec Kinect et sans jeu pour 450 euros (pack actuel avec une baisse de 50 euros pour les fêtes),
    - pack sans Kinect et sans jeu pour 350 euros,
    - Kinect vendu séparément pour 120 euros,
    - Kinect vendu avec Kinect Sports Rivals pour 150 euros,
    - Le suite du "ResolutionGate" avec "Quantum Break" en 900p-30fps et "Sunset Overdrive" en 720p-60fps.

    Si j’ai tort, je demande à Mafter de me donner le titre de "[b:2omrjiy0]Nostradamus raté[/b:2omrjiy0]" ou de "[b:2omrjiy0]Élève de Patcher[/b:2omrjiy0]".

    Vous en êtes tous témoin et je vais me permettre de t’envoyer ce même message en message privé pour que tu puisse le ressortir le moment venu !!!!!

    :jump:

  • 18.02 à 05:11

    Wah… Ça ne sent pas bon pour MS tout ça !

    Je suis bien content d’avoir gentiment gardé ma 360 et de ne pas avoir craqué tout de suite pour la One. J’attends de voir comment les choses évoluent et si il y aura une réelle différence visuelle entre les jeux PS4/One dans les mois à venir…

  • 18.02 à 04:51

    Oui, sur Watch Dogs aussi et Thief confirmé. :(

  • 18.02 à 04:50

    et çà risque d’être pareil pour Witcher 3 avec même cas de figure
    enfin c’est pour l’instant et W3 sort loin (donc y a une marge pour améliorer) mais le 720/30 est donné aussi pour l’instant

  • 18.02 à 04:48

    [quote="Dobermann X":2qcytxu7]Bref, quelque soit notre opinion sur la question, il faut quand même se rendre a l’évidence ! La console de MS en l’état actuel prix/perf ne fait pas l’unanimité et a fracturé la communauté. Ce n’est pas un symbole de réussite ![/quote:2qcytxu7]
    C’est clair et actuellement je n’arrive pas à être convaincu de passer le cap. J’ai l’impression que Microsoft a recopié tous les tracas de Sony lors de la sortie de la PS3, ce qui n’est pas encourageant pour la suite… :?

  • 18.02 à 02:38

    Géniale cette nouvelle génération de consoles :bravo2:

  • 18.02 à 11:14

    Mais arrêtez avec vos contre arguments a deux balles (source, chiffres, moi j’ai la mienne, mes amis aussi)….

    Regardez juste ce qu’il se passe avec la communauté Xbox, elle est fracturée en 3 groupes :
    -Ceux qui ont franchis le pas les yeux fermés.
    Ceux-là défendent aveuglement la console, parce qu’ils l’ont.

    -Ceux qui sont resté sur 360 et ne vois aucun intérêt à se ruiner pour une console en retard sur la technologie actuelle des téléviseurs ! (une next gen pas foutue de sortir du 1080p/60fps, que ce soit pour la ps4 ou la one c’est vraiment du foutage de gueule !).
    Ceux-là se plaignent tout le temps. (moi y compris)

    -Ceux qui sont carrément partis ailleurs (PS4 ou PC).7
    Ceux-là on les vois plus…

    Bref, quelque soit notre opinion sur la question, il faut quand même se rendre a l’évidence ! La console de MS en l’état actuel prix/perf ne fait pas l’unanimité et a fracturé la communauté. Ce n’est pas un symbole de réussite !

  • 18.02 à 06:32

    [quote="Kaneor Mathias":2zag50at]
    Non, dans quatre ans, la différence sera la même :

    - 1080p 60fps sur Playstation 4, car version de référence pour la assets.

    - 720p / 900p 50fps ou 1080p 30fps sur Xbox One, car la console subira le portage des assets de la version Playstation4.

    Au final, non, ça ne sera pas un réel problème dans le futur, hormis si la Xbox One se plante complétement et n’atteigne pas les 20 millions d’unités de vente, ce qui semble malheureusement être le cas, à cause du positionnement prix/puissance et du désamour des joueurs de la Xbox One pour la Playstation 4 (le grand public est déjà acquis à la "cause Sony). Pire, de nombreux joueurs revendent leur Xbox One maintenant pour prendre la Playstation 4, avant d’avoir une trop grosse ludothèque et qu’il ne soit trop tard pour faire la transition…

    La Xbox One est morte née de toute façon et la seule chose qui pourra sauver Microsoft maintenant, c’est se positionner à un prix très inférieur par rapport à son concurrent pour justifier "honnêtement" le manque de puissance et la résolution inférieure.

    Sans cela, la Xbox One ne pourra malheureusement jamais se relever, il est peut être même déjà trop tard pour cela. C’est triste, mais même avec un pack à 400 euros sans Kinect et avec un jeu offert, la console ne se vendra pas, car un jeu ne justifiera jamais la résolution inférieure sur une grosse majorité des jeux multiplateforme. Surtout qu’à ce moment là, pour 420/430 euros, la Playstation 4 sera disponible avec les jeux sortant en ce début d’année 2014…..

    Hâte de voir comment Microsoft va réagir à l’E3, mais j’ai bien peur que ça soit trop tard….
    [/quote:2zag50at]

    On dirait du Patcher (ou du Jasbleach)… et c’est pas un compliment :mdr: (tu m’excuses j’ai coupé des passages pour garder le meilleur)

    [quote="Kaneor Mathias":2zag50at]
    Les deux consoles sont [b:2zag50at]assez proche niveau puissance[/b:2zag50at] pour que les jeux multiplateformes puisse tourner dessus
    [...]
    [b:2zag50at]40% de puissance de différence entre les deux machines[/b:2zag50at][/quote:2zag50at]
    Ah oui donc non seulement tu te contredis (non, 40% n’est pas "assez proche", mais vu que ce chiffre est bidon…), mais en plus t’en es resté aux infos des [i:2zag50at]insiders[/i:2zag50at] sur NeoGaf, Gamkult, et autres sites "spécialisés" :bravo:
    La PS4 a déjà du mal à assurer les 60 FPS stables sur des portages (Tomb Raider) et des exclus (Killzone), donc bon, pas la peine de fanfaronner non plus.

    [quote="Kaneor Mathias":2zag50at]Pire, de nombreux joueurs revendent leur Xbox One maintenant pour prendre la Playstation 4[/quote:2zag50at]
    Chiffres ? sources ? C’est bien joli de regarder les annonces sur le bon coin, mais t’en as autant qui revendent des PS4 juste dans le but de se faire du fric, c’est pas mieux :mrgreen:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+