Les Games with Gold seront améliorés selon Spencer
Depuis ses débuts, le programme Games with Gold est continuellement critiqué pour ses jeux trop anciens ou inintéressants et constamment comparé au PSN+ proposé par les consoles de Sony (PS3, PS4 et PS Vita). Une comparaison qui fait, d’ailleurs, mal étant donné que le service concurrent est un ton au-dessus au niveau des jeux fournis (plus nombreux et surtout plus récents) que le service de Microsoft. Le fait que les jeux du Games With Gold sont bel et bien donnés quand les jeux du PSN+ sont «prêtés» (tout en restant dans votre ludothèque tant que vous êtes abonnés) n’y change rien : il y a ici un véritable déficit d’image.
Phil Spencer, le patron de Microsoft Games semble l’avoir compris et nous annonce qu’il s’est rapproché de l’équipe chargée de sélectionner les jeux. Aura-t-il un impact ? C’est ce qu’il nous laisse entendre. Nous le constaterons nous-même dans les mois à venir.
«Je me suis assis, il y a des mois maintenant, avec l’équipe des Games with Gold afin de jouer un rôle plus actif dans le choix des franchises qui apparaissent dans le programme. Je pense que vous verrez, au moins, ce qui se rapproche de l’idée dont je me fais des Games with Gold avec les contraintes qui lui sont propres»
Le monsieur a également défendu son service en soulignant la différence principale avec la concurrence (qu’il n’a pas souhaité mentionner directement) :
«Une de nos différences avec l’autre système avec lequel nous sommes comparés, est le fait qu’avec les Games with Gold, vous gardez votre jeu, peu importe si vous continuez à être abonnés ou non. Je pense qu’il y a quelques étapes et des évolutions nécessaires pour que les Games with Gold arrivent à leur plein potentiel»
Reste à savoir s’il va falloir attendre longtemps pour apercevoir ce «plein potentiel» .