News

16.04.2014 à 12h48 par |Source : Bungie

Marty O’Donnell (Halo, Destiny) « congédié » de chez Bungie

Le grand Marty O’Donnell, connu de l’univers Xbox pour ses compositions magistrales sur les titres Halo et le prochain Destiny, a récemment Twitté une nouvelle pour le moins surprenante.

«Je suis attristé de dire que le conseil d’administration de Bungie m’a congédié sans motif valable le 11 Avril 2014.»

Suite à la remarque de Marty et aux multiples interrogations des fans, David Dague, le community manager de Bungie, répond dans une brève publication.

«Depuis plus d’une décennie, Marty remplit nos mondes avec des musiques et des sons inoubliables, et a laissé une emprunte indélébile sur nos fans. Aujourd’hui, en tant qu’amis, nous luis disons au-revoir. Nous savons que peu importe où son voyage le mène, il aura un avenir brillant et plein de promesses. Nous lui souhaitons bonne chance dans tous ses projets futurs.»

Après le départ de Frank O’Connor pour 343 Industries, celui de Joe Staten pour Microsoft Studios et enfin celui de Marcus Lehto, c’est donc un nouveau pilier de Bungie qui quitte le navire, ici d’une manière qui semble un petit peu plus forcée par rapport à ses autres camarades. Même s’il faut avouer qu’un retour sur la série Halo serait une excellente nouvelle pour les fans, rien n’allant dans cette direction n’a pour le moment été annoncé. La sphère Xbox reste en tout cas très curieuse et impatiente quant aux prochains projets de ce compositeur talentueux.

  • 16.04 à 09:04

    La raison c’est qu’ils ont refusé de l’augmenter (il a demandé beaucoup d’argent).

    Du coup la porte est ouverte pour qu’il se fasse embaucher par MS si ils sont pas con. Le mettre sur Halo 5 relancerais grandement l’intérêt des joueurs !

    Rien qu’en metant les VRAIES musiques de Halo dans mon jeu pour Windows Phone les joueurs me mettent 5 étoiles et le jeu a été téléchargé plus de 350.000 fois et est plus populaire que Halo: Spartan Assault ! Bref, vive Marty [s:2dy8mdbi]Mc Fly[/s:2dy8mdbi] O’donnell !!!

  • 16.04 à 05:07

    On ne sait pas ce qui s’est réellement passé entre Bungie et O’Donnell, mais ça n’est pas rassurant. C’est lui qui était en charge de la BO de Destiny ? Avait-il terminé son travail sur ce projet ?

    Bien sûr, un retour sur la licence Halo serait une très bonne chose, pour peu que le gaillard en ai l’envie.

  • 16.04 à 11:31

    C’est vraiment dégueulasse, après toutes ces années le virer comme ça alors qu’il est l’âme du studio depuis Myth :evil: .

    Un message de sa fille : http://www.bungie.net/fr/Forum/Post?id=64428721&path=1

    J’espère qu’il se retrouvera vite sur un projet d’envergure, peut-être même Halo, d’autant que Neil Davidge n’es toujours pas reconduit pour Halo 5.

On en parle aussi