News

30.07.2014 à 23h26 par

Homefront change encore de mains

Alors que les dirigeants de Crytek avaient annoncé, il y a quelques jours de cela, que les difficultés financières étaient terminées, nous apprenons le rachat de la franchise Homefront par Koch Media. Visiblement, les dirigeants en question avaient oublié de préciser qu’ils ont dû revendre la licence qu’ils avaient racheté à THQ pour se remettre à flots…Quant au studio incriminé, Crytek UK, nous n’avons pas de nouvelles quant à son futur qui paraît plutôt sombre.

Néanmoins, la transition sera grandement facilitée par le fait que le nouveau studio qui doit reprendre le développement, Deep Silver Dambuster, est basé dans la même ville que Crytek UK : Nottingham et est constitué d’une majorité d’anciens développeurs que l’ancien studio dont… Hasit Zala, l’ancien responsable de Crytek UK et qui occupe aujourd’hui le même poste au sein de Deep Silver Dambuster. Un jeu de chaises musicales avec les mêmes acteurs en somme.

[MàJ] Il fallait s’en douter : Crytek UK n’est plus mais les locaux tout comme les équipes ne sont pas impactés par cette ‘fermeture’ puisque Deep Silver Dambuster a élu domicile au même endroit et a réembauché l’effectif qui s’occupait de Homefront : The Revolution. A noter que ce n’est pas le seul studio de Crytek à être impacté par la restructuration interne puisque le projet HUNT: Horrors of the Gilded Age (prévu également sur Xbox One) est transféré du studio d’Austin à celui de Francfort. Le studio d’Austin ne sera pas fermé pour autant mais changera ses objectifs qui seront de supporter le moteur CryEngine pour les ‘licences nord-américaines’.

  • 30.07 à 07:00

    C’est officiellement plus du Crytek mais officiellement si … Ce Bordel :cobra:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+