News

08.08.2014 à 10h54 par

Le plein d’infos sur Assassin’s Creed Unity

Après Assassin’s Creed Rogue la veille, c’est au tour de l’épisode parisien d’être passé à la loupe, toujours par le magazine Game Informer. Un membre de NeoGaf a eu la gentillesse de rassembler un condensé d’informations sur Assassin’s Creed Unity afin que nous puissions également en profiter. Qu’est-ce qui nous attend ?

  • Le développement du jeu a démarré en 2010, après celui d’Assassin’s Creed Brotherhood. L’équipe s’est scindée en deux et l’une d’elle s’est concentrée sur Unity.
  • Il sera désormais possible de niveler ses compétences en choisissant de perdre des points au niveau de la furtivité, du combat ou de la navigation afin de vous créer par exemple un assassin génial au combat ou alors bénéficier d’une meilleure furtivité.
  • La personnalisation de votre personnage est dorénavant bien plus poussé : nous pourrons personnaliser personnaliser nos jambes, nos bottes, nos avant-bras, la poitrine, la capuche et le masque. Certains des vêtements auront des attributs qui leur seront propres comme une capuche vous permettant de disparaître plus rapidement dans une foule ou une ceinture qui peut porter davantage d’objets.
  • Les missions co-op peuvent être réalisées en solo et bénéficient de plusieurs niveaux de difficulté. Le monde entier peut être exploré en coopération.
  • Ils se sont rendus compte dans les derniers opus que le multijoueur était un jeu à part entière avec sa propre expérience et ils ne voulaient plus que ce soit le cas surtout que c’est avant tout pour la campagne que les gens achètent le jeu. Du coup, ils ont opté pour un mode coopératif véritablement intégré au jeu et qui très proche de celui de Watch_Dogs où chaque joueur incarnera Arno sur son écran (tandis que les autres joueurs seront des membres de la confrérie).
  • Les missions qui se terminaient par le message «Echec de synchronisation», c’est enfin fini ! Désormais, les missions s’adaptent à ce qui se passe lorsque vous jouez et lorsque nous ratons un script, il y aura des changements et des conséquences sur la façon dont on gère la mission mais nous ne seront plus désynchronisés.
  • Une nouvelle capacité de descente rapide (en appuyant sur RT + B) a été rajoutée. Les meules de foin existent toujours mais les développeurs ont constaté que nous ne les utilisons plus aussi souvent.
  • Les intérieurs ouverts changent vraiment le jeu. Il est dorénavant possible d’essayer de courir jusqu’à une maison pour se cacher des gardes mais il peut y en avoir également à l’intérieur ! Les intérieurs peuvent être utilisés pour vos assassinats en se servant par exemple des fenêtres.
  • L’échelle est véritablement de 1:1, ce qui fait que les bâtiments vous sembleront plus élevés que dans les autres jeux de la franchise.
  • Le nouveau mode furtif adoucit nos pas mais nous permet de nous déplacer rapidement. Idéal pour surprendre les gardes ou se faufiler entre eux.
  • Le nouveau mode de couverture vous permet de vous cacher plus facilement mais aussi de jeter un coup d’oeil.
  • Une fois que vous êtes repérés, les gardes ne savent plus automatiquement où vous êtes. Dorénavant, ils vont chercher à la position où vous avez été vu pour la dernière fois. Ce qui permet de s’en tirer plus facilement et surtout de les contourner.
  • Les combats sont plus difficiles. Il sera possible de s’en sortir contre 2 ou 3 adversaires mais 5 , c’est trop. Il faut également faire attention aux types d’armes que nous ennemis possèdent. Pour la première fois dans un Assassin’s Creed, il y aura vraiment des combats de boss où il faudra parer au bon moment pour vous assurer d’esquiver et éviter de spammer sur le bouton d’attaque.
  • Les groupes de PNJ interagissent ensemble : par exemple, les voyous nous attaquent à notre vue tandis que la police et les gardes ne feront rien à moins d’être provoqués. Les policiers peuvent également poursuivre les voyous : nous pouvons emmener des voyous à notre poursuite jusqu’aux policiers qui prendront nos poursuivants en chasse.
  • Quant aux séquences en dehors de l’Animus, elles seront l’occasion de lancer un nouveau cycle où nous seront le protagoniste. Nous devrions le comprendre dans les vingt premières minutes et les développeurs nous promettent que les passages en question seront «cool et surprenants».
  • Enfin, il peut y avoir jusqu’à 30.000 personnes dans une foule.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+