Informations et images pour le projet Ukulele
Annoncé discrètement le mois dernier, le projet Ukulele aura très vite fait parler de lui. A raison puisque le studio Playtonic Games, composé essentiellement d’anciens développeurs du studio Rare, présente le titre comme le successeur spirituel de Banjo-Kazooie !
Les développeurs ont profité d’une conférence pour donner quelques informations concernant celui-ci. Surpris par l’enthousiasme des joueurs, Playtonic Games a donc décidé de lancer une campagne Kickstarter afin de trouver les fonds nécessaire pour fournir un jeu plus ambitieux qu’il ne l’était au départ et ainsi contenter les fans de la première heure. Actuellement, le titre serait entre Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie en terme de superficie de jeu. Les développeurs nous promettent également un jeu bien moins linéaire, le joueur pouvant alors choisir le chemin qui lui plait. Ils assurent également que les deux héros coopéreront bien plus que ne pouvaient le faire les stars de l’époque Banjo et Kazooie.
La campagne débuterait officiellement en mai. Les développeurs se laissent le temps de réfléchir aux récompenses destinées aux joueurs qui auront investie lors de cette levée de fonds. Être la voix de l’un des personnages principaux, accès anticipé, une mise en boite version N64 pour pousser la nostalgie ? Pour le moment les développeurs envisagent toutes les possibilités. De la même façon, aucun support pour le moment n’a été confirmé. Bien que la décision finale ne sera pas de leur seul ressort, ils assurent vouloir satisfaire le plus de monde possible. Et en cadeaux, deux images du titres ont été dévoilé, nous donnant un petit aperçu de la direction artistique.