Ubisoft présente Assassin’s Creed Chronicles
Alors qu’Assassin’s Creed Unity dévoilait son Season Pass, nous avions eu l’agréable surprise de voir Assassin’s Creed Chronicles : China, un spin-off en vue 2,5D qui ressemblait aux premières aventures de Prince of Persia (qui appartient également à Ubisoft) et ce spin-off ne sera pas le seul à s’ouvrir au monde. En effet, nous aurons droit à Assassin’s Creed Chronicles : India et Assassin’s Creed Chronicles : Russia.
C’est Climax Studios (en collaboration avec Ubisoft Montréal) qui développe Assassin’s Creed Chronicles et le premier épisode nous plongera dans la Chine de la dynastie Ming en plein déclin dans la peau de Shao Jun, l’élève du célèbre Ezio Auditore. L’épisode Indien, nous plongera dans la peau d’Arbaaz Mir alors que l’Empire Sikh sera en proie au colonialisme britannique. Quant au troisième et dernier épisode, nous contrôlerons Nikolaï Orelov au lendemain de la Révolution d’Octobre en Russie.
Vous noterez que les personnages ne sont pas totalement inconnus, Shao Jun était présente dans le court métrage d’animation Assassin’s Creed: Embers et les deux héros restant sont apparus dans les Comics de la franchise. Assassin’s Creed Chronicles : China débarquera le 22 avril 2015 pour le prix de 9,99 euros (ou gratuitement pour ceux qui avaient acheté le Season Pass d’Assassin’s Creed Unity).