News

14.04.2015 à 17h28 par

Rendez-vous sur la scène avec Guitar Hero Live

Comme prévu, Activision a donc dévoilé au grand jour son nouveau Guitar Hero qui laisse tomber les chiffres (nous en étions au sixième sans compter les nombreuses éditions spéciales) avec Guitar Hero Live. Ce qui frappe avec cette annonce, c’est le changement radical de design qui laisse donc tomber le design cartoonesque qui faisait assez éculé à force pour proposer des scènes filmées réelles avec une vraie foule, de vrais acolytes et une vue à la première personne.

Parallèlement à cela, nous apprenons que l’instrument – payant bien entendu puisqu’il sera impossible de reprendre ses anciennes guitares – proposera lui aussi un aspect plus réaliste, abandonnant les touches de couleur pour proposer un positionnement des touches plus proche de la réalité. Cela pour changer les habitudes des joueurs et aider la synergie entre le jeu vidéo et la pratique réelle de la guitare.

Guitar-Hero-Live_Guitar-Controller_Gray

En attendant la réponse d’Electronics Arts et son Rock Band, que pensez-vous de l’orientation de ce Guitar Hero Live prévu pour la fin de cette année sans plus de précision ? A noter que le prix du bundle guitare+jeu sera de 99$.

  • 15.04 à 08:49

    Gros carton commercial en vue…

    J’ai l’impression qu’ils ont tout bon d’un point de vue marketing avec ce nouveau GH.

    1- On s’embête plus avec un moteur 3D

    2- On remplace ça par des vidéos clips

    3- Ca coute surement moins cher et ca va toucher un public BEAUCOUP plus large parce qu’ils auront juste l’impression de jouer à un jeu, et pas un «jeu vidéo en 3D pour gamins»

    4- On passe de 5 touches à 3×2, ca ressemble à une révolution, pas besoin de justifier l’achat d’une nouvelle guitare et jouer avec seulement 3 doigts c’est plus facile!

Actu 24/24

+

On en parle aussi