News

23.04.2015 à 00h30 par

John Needham remplace Phil Harrison

Qui va à la chasse perd sa place !

Le départ de Phil Harrison étant maintenant officialisé, nous étions nombreux à nous demander qui le remplacera à la tête de la division jeux de chez Microsoft. La question ne se pose plus désormais, car c’est John Needham qui reprendra le flambeau, sous la tutelle de Kudo Tsunoda.

Dirigeant de Lionhead Studio depuis le lancement de la Xbox One en 2013, John Needham aura désormais la charge de créer les nouvelles propriétés intellectuelles de la firme, que se soit pour la Xbox One, Windows 10 ou encore HoloLens. Concernant les grosses licences Xbox, que sont Halo, Gears of War, Forza et Minecraft, elles restent sous la responsabilité de Phil Spencer, le grand dirigeant de la division Xbox et de Microsoft Studios.

Nous savions que Phil Harrison était très proche du studio Rare, allant jusqu’à qualifier le prochain jeu du studio britannique comme étant le «point culminant de sa carrière«, il laisse donc derrière lui des projets en cours de développement et il serait donc logique de penser que la véritable prise de pouvoir de John Needham ne se fera pas avant fin 2016. L’ex-directeur de Lionhead en profitera t-il pour donner une nouvelle vie à son ancien studio en le laissant faire autre chose que du Fable ? Rendez-vous à l’E3 2016 pour un premier élément de réponse…

Pour l’heure, félicitations au monsieur pour sa promotion et souhaitons lui bon courage pour la suite, en espérant qu’il nous offre des exclusivités de qualités et de futures belles années à la marque Xbox !

On en parle aussi

Planning

+