La rétrocompatibilité : le coup de massue de Microsoft envers Sony
Alors que les remakes/portages/remastérisations se multiplient sur cette génération de consoles, les joueurs commencent à être exaspérés par la situation et font de plus en plus souvent part de leur mécontentement. Alors que Sony continue de proposer des remastérisations de ses plus grands jeux de la génération précédente et propose un système de location onéreux avec le PS Now, Microsoft ne fait pas la même erreur et annonce la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One.
Boum !
Un service qui sera disponible sans aucun surcoût, sans avoir à repayer les jeux que vous possédez – que ce soit en version disque ou dématérialisé. Vos sauvegardes, succès, add-ons, points de succès, seront tous conservés ! Les fonctionnalités de la Xbox One comme le Game DVR, screenshots ou le streaming sur Windows 10 seront possibles sur les jeux Xbox 360. Enfin, il sera possible de jouer en multijoueur avec ses amis quelle que soit la console qu’ils possèdent.
Dernier point : elle est d’ores et déjà disponible pour ceux qui sont inscrits au programme d’avant-premières et sera lancée de manière générale d’ici la fin de l’année. Seul point noir : tous les jeux ne sont pas disponible de suite. Certains (voir la liste ci-dessous) le sont déjà et les autres arriveront progressivement.
- Banjo Kazooie: N n B
- Banjo-Kazooie
- Banjo-Tooie
- BattleBlock Theater
- Defense Grid
- Geometry Wars Evolved
- Hexic HD
- Jetpac Refuelled
- Kameo
- Mass Effect
- Perfect Dark
- Perfect Dark Zero
- Small Arms
- Super Meat Boy
- Toy Soldiers
- Toy Soldiers: Cold War
- Viva Piñata
- Viva Piñata: TIP