Rétrocompatibilité : les joueurs sont-ils vraiment intéressés ?
L’annonce de la rétrocompatibilité de la ludothèque Xbox 360 sur Xbox One fut, à ne pas en douter, l’une des annonces marquantes de l’E3. Mais cette annonce intéresse-t-elle vraiment les joueurs ? A en juger par le nombre de votes sur la page dédiée sur Xbox Feedback, il paraît évident que oui ! Voir près de 40.000 votes pour le jeu le plus demandé (Red Dead Redemption) est assez révélateur de la chose surtout que dans les autres sections du site, les plus grosses demandes plafonnent à moins de 16.000 votes (la plus haute – en dehors des jeux rétrocompatibles – étant celle de la possibilité d’écouter sa musique en arrière-plan, une idée proposée sur le site depuis juin 2014, soit près d’un an).
Néanmoins, il est assez regrettable de voir que des franchises annuelles tels que les Call of Duty truster le haut de la liste (rien que sur la première page, on dénombre six Call of Duty sur une page contenant vingt jeux…). Si vous désirez discuter des jeux que vous aimeriez revoir sur votre Xbox One, je vous invite à suivre cette discussion.
Pour finir, rappelons que cette fonctionnalité n’est pas réservée à ceux qui ont possédé la Xbox 360 puisqu’il est toujours possible d’acquérir les jeux qui vous intéressent en passant par le site Xbox.com. N’oublions pas non plus que Microsoft offre deux jeux Xbox 360 par mois via le programme Games with Gold (sans oublier les soldes monstres qu’il peut y avoir sur le catalogue Xbox 360). Si vous avez pensé à acquérir tous les jeux offerts depuis le début du programme, vous êtes en possession d’une bonne centaine de jeux susceptibles d’arriver un jour ou l’autre sur votre Xbox One grâce à la rétrocompatibilité…