News

06.08.2015 à 19h14 par

Crackdown 3 : le cloud va casser la baraque

De quoi relancer le secteur du bâtiment

Alors que le jeu n’est qu’en phase pré-alpha, l’équipe de Dave Jones a tenu à montrer (et enfin démontrer) l’apport du cloud et le résultat de leur moteur assez unique. Les chanceux présents, avant hier à Cologne, à cette séance de démolition ont pu constater l’étendue des dégâts et c’est plutôt impressionnant. En effet, jouer en mode multijoueur – donc connecté – permettra de profiter d’une puissance de calcul multipliée par 20 (au maximum) pour permettre la destruction totale de l’environnement en tenant compte de la puissance de votre armement, de la résistance des matériaux et des interactions entre les bâtiments.

De quoi, selon Mr Jones, changer en profondeur notre façon de jouer. A vous les cloisons ajourées, les plafonds transformés en puits de lumière pour cribler vos ennemis de balles inattendues, ou carrément des immeubles entiers rasés de la carte pour supprimer ceux qui s’y cachent… Les possibilités semblent énormes et donnent hâte de voir le résultat final. Le mode campagne restera jouable ‘offline’ avec une destruction limitée des décors, pour des raisons techniques bien sûr, mais aussi scénaristiques car démolir intégralement des buildings serait une façon bien étrange de protéger la ville. Il faut toutefois noter que Crackdown 3, prévu pour l’été 2016, donnera la part belle au co-op, possible jusqu’à quatre joueurs, et que pour cela aussi il faudra jouer en ligne…

A noter que les développeurs vont diffuser, dès demain, une version officielle de la démo. Nous ne manquerons pas de vous la faire partager rapidement !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+