News

29.08.2015 à 00h53 par

[Dossier] Metal Gear Replay

Metal Gear  (1995)

L’histoire de Metal Gear 1 se passe en 1995, dans la région de Galzburg en Afrique du Sud. Un groupe de mercenaire a construit une forteresse nommée Outer Heaven. Outer Heaven est le paradis pour tous les soldats. Quelles que soit leurs nationalités, leurs religions, tous ceux qui avaient été abandonnés par leurs pays  peuvent rejoindre Outer Heaven, avoir un but et ainsi revivre. Outer Heaven avait déclaré posséder une arme nucléaire nommée Metal Gear. Une annonce qui a forcé les États-Unis via Fox Hound (une organisation secrète dirigé par le plus grand soldat du XXe siècle, le légendaire Big Boss) à envoyer le meilleur agent (Gray Fox) pour détruire Metal Gear. Le jeune (mais prometteur) Solid Snake, tout fraichement recruté, sera également envoyé (‘Opération Intrusion N313′) après que Gray Fox se soit fait capturé. Solid Snake infiltrera la base grâce à ses contacts : Kyle Schneider (meneur de la résistance), Jennifer ainsi que Dianne.

Il pu délivrer Gray Fox ainsi que le docteur Pettrovich Madnar (concepteur de Metal Gear) et sa fille Ellen. Après avoir affronté mille dangers en affrontant les mercenaires les plus hauts gradés (Shotmaker, Machinegun Kid, Fire Trooper, Dirty Duck) ainsi que deux Bloody Brad (des androïdes construits par Madnar) et un Hind-D et un tank, Snake trouva enfin le Metal Gear TX-55 puis le détruisit. C’est alors que Snake fit face à son commandant de Fox-Hound et véritable organisateur d’Outer Heaven, Big Boss. Snake avait été envoyé dans le seul but d’échouer, mais malheureusement pour Big Boss ce ne fut pas le cas. Ce dernier avait activé la séquence d’auto-destruction de la forteresse et après un combat acharné, l’élève avait dépassé le maitre et il pu s’échapper en aillant la satisfaction d’avoir terminé sa mission.

«Big Boss : Tu m’entends Solid Snake ? Je ne suis pas encore mort. Un jour j’aurais ma revanche. Tu peux me faire confiance, nous nous reverrons.»

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

  • 09.09 à 02:36

    MGS1 c’est le meilleur de toute manière 8)
    [quote="Gattuso":2msozpqf]Félicitations pour ce super dossier :)[/quote:2msozpqf]
    Merci :D
    [quote="shakanico":2msozpqf]
    Je n’ai pas fait MGS1 (pas de PS1 à l’époque), j’ai commencé avec le 2. Et c’est chaud pour comprendre l’histoire quand tu débutes par le second opus complétement WTF.[/quote:2msozpqf]
    C’est sur que tu n’es pas forcément tombé sur le "meilleur" du départ :mrgreen:

  • 01.09 à 08:11

    Moi aussi je croyais que Solid Snake était le héro principale de tous les jeux :mrgreen:

    Moi par contre je n’ai jouer que à MGS1…qui selon moi ce suffit très bien tout seul d’ailleurs ;-)

  • 01.09 à 07:05

    [quote="Careiro":6t4r03kk]Bon par contre tu abuse pour Big Boss surtout qu’on en parle beaucoup dans MGS 1 notamment ^^[/quote:6t4r03kk]

    Je n’ai pas fait MGS1 (pas de PS1 à l’époque), j’ai commencé avec le 2. Et c’est chaud pour comprendre l’histoire quand tu débutes par le second opus complétement WTF.

  • 31.08 à 06:59

    Félicitations pour ce super dossier :)

  • 31.08 à 05:28

    Merci beaucoup à vous les gars :D
    Ravis que ça réponde à vos attentes ^^

    [quote="shakanico":3vwjn06d]
    Bravo pour le dossier Careiro, tu es maintenant authorisé à jouer à TPP
    demain :mrgreen:[/quote:3vwjn06d]
    :ptdr: :ptdr: :ptdr:
    Tu n’imagine même pas comment tu peux avoir raison. :mrgreen: Remercions un vendeur tout sauf sympathique …

    Bon par contre tu abuse pour Big Boss surtout qu’on en parle beaucoup dans MGS 1 notamment ^^

  • 31.08 à 12:37

    [quote="shakanico":2ecb1o6a]Y a seulement quelques jours que j’ai compris que je n’incarnais pas Solid snake dans MGS3 mais Big boss [/quote:2ecb1o6a]

    C’est comme je me rappelle encore des haters qui pleuraient quand au bout de 2H de jeu sur MSG 2, snake disparaissait pour laisser place à Raiden haha.

  • 31.08 à 12:15

    Ça n’empêche pas de jouer aux jeux et de les apprécier. Y a seulement quelques jours que j’ai compris que je n’incarnais pas Solid snake dans MGS3 mais Big boss (qui je pensais était un autre surnom de Snake) alors que j’ai fait le jeu à a sortie :cobra: Et pourtant je l’ai adoré.

    Bravo pour le dossier Careiro, tu es maintenant authorisé à jouer à TPP

    demain :mrgreen:

  • 31.08 à 09:15

    Très bon et énorme boulot en effet !!! 8O :bravo:

    J’ai pas tout lu, mais ça m’a convaincu…de ne pas jouer à Phantom Pain :mrgreen:

    Sans déconner c’est Dallas au pays des mercenaires…beaucoup trop compliqué quand on a pas tout suivi.

  • 30.08 à 09:48

    énorme boulot. well done :bravo:

  • 29.08 à 06:36

    Très bon dossier et bien complet tout en étant digeste ^^. Je n’en attendais pas moins de toi Careiro !

On en parle aussi

Planning

+