News

29.08.2015 à 00h53 par

[Dossier] Metal Gear Replay

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (2014)

Introduction : Suite aux événements de la Big Shell, Raiden s’était installé avec Rose et cette dernière fit une (fausse) fausse couche et décida de quitter Raiden pour se marier avec Roy Campbell. Cette séparation poussa Raiden à reprendre du service. Avec l’aide de Big Mamma (qui s’avéra être Eva), Raiden délivra Sunny (la fille d’Olga Gurlukovich) des Patriotes. Après l’avoir confié à Otacon et Snake, Raiden décida de continuer de travailler avec Big Mamma et son groupe Anti-Patriotes (‘Paradise Lost Army’) afin de récupérer les restes de Big Boss (qui s’avéreront être le reste de Solidus, le clone parfait). Mais suite à cette mission, Raiden se fit capturé et devint un sujet d’expérience qui le transforma en cyborg comme le fut Gray Fox avant lui. Il pu néanmoins s’enfuir grâce à Big Mamma.

Les États-Unis avaient perdu toute crédibilité concernant son armée après que l’Arsenal Gear (qui était caché dans la Big Shell) fut dévoilé par Solidus. Cette perte de crédibilité impliqua la création de nombreuse sociétés militaires privées (PMC) qui envoient des mercenaires sur les champs de batailles, provoquent d’innombrables guerres en apportant armement et formations aux peuples. Chaque soldat possédait une plaque ID et étaient donc inscrits, suivis puis contrôlés par le système SOP (Sons Of the Patriots).

Et c’est ce système que convoitait Liquid Ocelot. Recréer Outer Heaven, le monde parfait dans lequel chaque soldat auraient leur place, le rêve de Big Boss.  Bien que Liquid soit bien mort à Shadow Moses en 2005, l’esprit semblait toujours vivre à travers Ocelot. Afin de contrecarrer ce plan, Roy Campbell demandait à Snake (qui était toujours accompagné d’Otacon et de Sunny) de repartir une nouvelle fois sur le champ de bataille afin de mettre un terme à l’insurrection avant qu’il ne soit trop tard. Bien qu’encore ‘jeune’ (la quarantaine d’année), Solid Snake était plus Old Snake qu’autre chose, il ne lui restait qu’une petite année à vivre. En effet, tous les clones de Big Boss possédaient en eux un système de ‘sécurité’ au cas où ils tenteraient de se retourner contre les Patriotes. Lequel ? Ils possèdaient tous un vieillissement accéléré (encore plus prononcé sur Solidus). Old Snake commença donc sa mission (tout d’abord au Moyen-Orient puis dans d’autres pays du globe tel que l’Alaska ou l’Europe de L’est) et il y trouva l’aide de la Rat Patrol Team 01 menée par Meryl Silverburgh. Il fit la rencontre de Drebin, un marchant d’arme qui lui injectera un petit remontant de Nanomachine (bien qu’il s’agissait d’un nouveau Fox-Die). Snake rencontra de nouveau Naomie Hunter qui confirma qu’il ne lui resterait que quelques mois à vivre et que le virus Fox-Die (injecté à Shadow Moses) avait muté. Le virus ne menacerait plus seulement les personnes visées, mais la population mondiale. Snake devait mourir avant que la mutation s’achève et avant de devenir une ‘arme de destruction massive ambulante’.

Après avoir affronté une Beauty and the Beast (garde du corps rapproché de Liquid Ocelot) du nom de Laughing Octopus puis après que Raiden ait affronté Vamp (sans vainqueur, mais avec de blessures très graves), Snake se rendit en Europe de l’Est afin de rencontrer Big Mamma. Eva de son vrai nom, lui expliqua tout ce qu’il devait savoir. Le fait qu’elle était sa mère, ainsi que la création des Patriotes et comment ils pouvaient perdurer après tant d’années grâce aux IA. En effet, les Patriotes opèraient via quatre Intelligences Artificielles  : GW (George Washington) censée être détruite lors de l’incident de la Big Shell, TJ (Thomas Jefferson), AL (Abraham Lincoln) et TR (Theodore Roosevelt). Toutes ces Intelligences Artificielles étaient reliées à l’IA centrale, JD pour John Doe. Leurs buts étaient de tout contrôler dans le monde : L’économie, la politique, l’armée, la culture … Tout ceci était le rêve de Zero.  Alors qu’une autre Beauty and the Best (Raging Raven) avait découvert le repaire d’Eva, Snake la tua, mais c’était sans compter sur Ocelot qui brûla la dépouille de Big Boss (Solidus Snake réellement) après avoir montré qu’il contrôlait (grâce à l’ADN de Solidus) SOP (l’IA qui contrôle la partie militaire) en bloquant toutes les armes des soldats alliés à Snake.  Snake perdit sa mère dans ses bras suite au nouveau Fox-Die qu’il avait en lui. Liquid Ocelot souhaitait utiliser GW afin de remplacer JD et renverser les Patriotes. Pour ce faire, il devait utiliser le Rail Gun du Metal Gear Rex. C’est ainsi que Snake retourna à Shadow Moses neuf années après sa mission. Il dut affronter Crying Wolf et Vamp qui était enfin vulnérable et dut assister au suicide de Naomie. Suite à ces événement, Snake dut également affronter Liquid Ocelot dans un affrontement entre Metal Gear. D’un côté Metal Gear Rex (piloté par Snake) et de l’autre le Metal Gear Ray (piloté par Ocelot). Alors que ce combat se termina sans vainqueur, Ocelot dévoila Outer Heaven : Un Arsenal Gear qui affichait le visage de Big Boss et de ses clones (Solid, Liquid, Solidus) et qui servirait à utiliser le Rail Gun.

Par la suite, Snake réussira à infiltrer Outer Heaven, à se défaire de la dernière Beauty and the Beast (Screaming Mantis). Afin de remplir sa mission, Snake était obligé de laisser Meryl et Johnny Sasaki (Akiba) et Raiden s’occuper des soldats de Liquid Ocelot. Alors que Snake parcourait péniblement un long tunnel truffé de micro-ondes, il arriva enfin à insérer un virus détruisant GW ainsi que toutes les IA. Alors que les Patriotes n’existaient plus, Snake rejoignit Ocelot. Ce dernier lui expliqua que tout était prévu, que le Rail Gun du Metal Gear Rex n’était qu’un leurre afin que les Patriotes ne se doutent pas des intentions de Snake (détruire GW provoquant la mort de toutes les autres IA). Après avoir tout dévoilé à Solid, Liquid Ocelot voulait terminer en beauté et quoi de mieux qu’un combat final ? Liquid Ocelot passa par tous ses états psychologiques. Tout d’abord son combat contre Solid Snake à Shadow Moses en tant que Liquid (MGS1) puis son combat en tant que Liquid Ocelot (MGS2) pour enfin redevenir lui-même, Ocelot en se remémorant son combat contre Big Boss (MGS3) avec le fameux ’You’re pretty good’. Ocelot finira par succomber du nouveau virus Fox-Die.

Tout était terminé … Meryl se maria avec Johnny, Raiden eu droit à une enveloppe de tissu organique et appris la vérité. Rose n’avait pas fait de fausse couche et elle s’était ‘marié’ avec Campbell afin d’être protégée des Patriotes qui n’auraient jamais laissé Raiden tranquille. Quant à Solid Snake, il était devant la tombe de Big Boss et tenta de se suicider (afin de ne pas répandre le virus Fox Die) sans y parvenir. Big Boss, libéré de son coma artificiel lui annonça qu’il s’était trompé. Que le souhait de The Boss n’avait pas été compris, qu’il aurait fallu laisser le monde tel qu’il était. Big Boss expliqua à Snake la relation qu’il avait eu avec Zero (qui était également présent, dans un état végétatif) avant de le tuer en coupant l’assistance respiratoire pour remettre le monde à ‘zéro’ et de recommencer une nouvelle ère sans les Patriotes et leurs erreurs. Il expliqua également qu’Ocelot et Eva avaient depuis toujours lutté, comme lui, contre les Patriotes. Ocelot n’avait jamais été possédé par Liquid, il utilisait seulement l’auto-suggestion afin de tromper les Patriotes. Il avait ainsi utilisé le meilleur agent des Patriotes, Solid Snake. Big Boss rassura Snake par la même occasion, le nouveau Fox-Die avait pris le dessus sur l’ancien et il ne deviendrait pas un danger pour le reste de l’humanité. Mais ce nouveau Fox-Die avait tué Eva, Ocelot et il allait le tuer. Juste avant de mourir, Big Boss salua de nouveau la tombe de The Boss, puis fuma un cigare et demanda à Solid Snake de ne plus se battre. Il n’avait plus beaucoup de temps à vivre, il fallait qu’il dépose les armes et qu’il vive normalement le temps qu’il lui restait. C’est ainsi que Big Boss mourra sur la tombe de son ancien mentor et en respectant le soldat qu’était son fils.

» Otacon : Snake, attends ! Tu as oublié ça.
- Non, merci. J’ai arrêté.
– Snake ?
– Ces trucs vont me tuer !
– Au fait, où est-ce que tu vas aller ? Notre combat est terminé. Il ne nous reste plus rien à faire.
– Non. Il me reste encore une chose à faire. Je veux voir la fin de cette ère. Voir ce que l’avenir nous réserve.
- C’est plutôt une bonne idée. Je viens avec toi.
– Otacon, je serais bientôt mort. Tu n’as pas à venir avec moi.
– Tu l’as dis toi-même, Snake. Il n’y a rien à l’intérieur que tu puisse transmettre à la génération suivante. Aucun gène, aucun mème. Tu as été fait par l’homme. Tu es une bête.
- Je sais. Je suis une rose bleue. Pas de fin heureuse à la Belle et la Bête pour moi. Je vais vivre le peu de temps qu’il me reste en temps que bête. Une ombre de l’intérieur. De l’ère ancienne.

- Exactement. C’est pour ça que tu as besoin de moi. En tant que témoin.

- Un témoin ?

- Ouais. Quelqu’un de l’extérieur, pour être témoin de tes derniers jours. Quelqu’un qui fera passer ton histoire à la postérité. Pas que je sois le seul témoin. Mais je me souviendrais de tout ce que tu étais. Je resterai avec toi jusqu’à la fin.
- Otacon …
- En plus, tu ne me laisserais pas supporter seul les œufs de Sunny, non ? «

Ps : Nous tenons à remercier MATsolid-snake44 et BigBoss27 pour leur aide concernant ce dossier.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

  • 09.09 à 02:36

    MGS1 c’est le meilleur de toute manière 8)
    [quote="Gattuso":2msozpqf]Félicitations pour ce super dossier :)[/quote:2msozpqf]
    Merci :D
    [quote="shakanico":2msozpqf]
    Je n’ai pas fait MGS1 (pas de PS1 à l’époque), j’ai commencé avec le 2. Et c’est chaud pour comprendre l’histoire quand tu débutes par le second opus complétement WTF.[/quote:2msozpqf]
    C’est sur que tu n’es pas forcément tombé sur le "meilleur" du départ :mrgreen:

  • 01.09 à 08:11

    Moi aussi je croyais que Solid Snake était le héro principale de tous les jeux :mrgreen:

    Moi par contre je n’ai jouer que à MGS1…qui selon moi ce suffit très bien tout seul d’ailleurs ;-)

  • 01.09 à 07:05

    [quote="Careiro":6t4r03kk]Bon par contre tu abuse pour Big Boss surtout qu’on en parle beaucoup dans MGS 1 notamment ^^[/quote:6t4r03kk]

    Je n’ai pas fait MGS1 (pas de PS1 à l’époque), j’ai commencé avec le 2. Et c’est chaud pour comprendre l’histoire quand tu débutes par le second opus complétement WTF.

  • 31.08 à 06:59

    Félicitations pour ce super dossier :)

  • 31.08 à 05:28

    Merci beaucoup à vous les gars :D
    Ravis que ça réponde à vos attentes ^^

    [quote="shakanico":3vwjn06d]
    Bravo pour le dossier Careiro, tu es maintenant authorisé à jouer à TPP
    demain :mrgreen:[/quote:3vwjn06d]
    :ptdr: :ptdr: :ptdr:
    Tu n’imagine même pas comment tu peux avoir raison. :mrgreen: Remercions un vendeur tout sauf sympathique …

    Bon par contre tu abuse pour Big Boss surtout qu’on en parle beaucoup dans MGS 1 notamment ^^

  • 31.08 à 12:37

    [quote="shakanico":2ecb1o6a]Y a seulement quelques jours que j’ai compris que je n’incarnais pas Solid snake dans MGS3 mais Big boss [/quote:2ecb1o6a]

    C’est comme je me rappelle encore des haters qui pleuraient quand au bout de 2H de jeu sur MSG 2, snake disparaissait pour laisser place à Raiden haha.

  • 31.08 à 12:15

    Ça n’empêche pas de jouer aux jeux et de les apprécier. Y a seulement quelques jours que j’ai compris que je n’incarnais pas Solid snake dans MGS3 mais Big boss (qui je pensais était un autre surnom de Snake) alors que j’ai fait le jeu à a sortie :cobra: Et pourtant je l’ai adoré.

    Bravo pour le dossier Careiro, tu es maintenant authorisé à jouer à TPP

    demain :mrgreen:

  • 31.08 à 09:15

    Très bon et énorme boulot en effet !!! 8O :bravo:

    J’ai pas tout lu, mais ça m’a convaincu…de ne pas jouer à Phantom Pain :mrgreen:

    Sans déconner c’est Dallas au pays des mercenaires…beaucoup trop compliqué quand on a pas tout suivi.

  • 30.08 à 09:48

    énorme boulot. well done :bravo:

  • 29.08 à 06:36

    Très bon dossier et bien complet tout en étant digeste ^^. Je n’en attendais pas moins de toi Careiro !

On en parle aussi

Planning

+