News

27.11.2015 à 19h33 par

[MàJ] PES 2016 débarque le mois prochain dans une version gratuite

L’extraordinaire popularité de FIFA ne laissant guère de place à la concurrence, à savoir Pro Evolution Soccer, malgré un dernier cru de fort belle facture, Konami a décidé de changer d’approche pour séduire davantage les joueurs en vue du prochain opus. Pour cela, l’éditeur japonais va mettre en ligne à partir du 8 décembre prochain une version gratuite (ou plutôt free to play étant donné que les micro-transactions seront au rendez-vous) de PES 2016 sous le nom de PES 2016 myClub. Un nom qui s’explique par le fait que le mode sera proposé dans son intégralité alors que le reste des fonctionnalités sera limité : on parle de sept clubs, le mode exhibition et le mode entraînement. Ci-dessous, le communiqué de presse de l’éditeur :

[MàJ] Si vous avez mieux lu le communiqué de presse que moi, vous aurez remarqué que les versions Xbox ne sont (malheureusement ?) pas concernées.

Konami Digital Entertainment B.V. a aujourd’hui annoncé l’édition free-to-play de sa très populaire simulation de football PES 2016 sur PlayStation®4, PlayStation®3 et PC via Steam.

A compter du 8 décembre, ceux n’ayant pas encore fait l’expérience de PES 2016, le jeu de football sur console le mieux noté par la critique cette année, seront en mesure de télécharger une version de découverte entièrement gratuite proposant un mode Exhibition complet disposant de 7 équipes, dont le Bayern de Munich, la Juventus, l’AS Roma, le Brésil et la France. Cette version proposera également un mode Entraînement ainsi que le fameux mode myClub. Elle permettra donc aux nouveaux joueurs de s’essayer à PES 2016 en ligne ou hors ligne ainsi qu’au mode myClub de manière illimitée, au sein duquel ils pourront utiliser de l’argent in-game ainsi que des micro-transactions pour former leur équipe d’élite.

myClub apporte à PES 2016 une profondeur sans précèdent et permet aux joueurs de constituer leur équipe de stars. Le mode myClub a drastiquement été enrichi depuis sa création l’année passée, avec notamment un système de niveau pour les joueurs ainsi que des joueurs d’exception exclusifs à ce mode. Chaque joueur est ainsi en mesure d’utiliser les points gagnés lors des matchs ou des pièces myClub afin de vivre une expérience réaliste du management footballistique et construire sa propre équipe. Les effectifs myClub ainsi que les statistiques des joueurs sont également mises à jour de manière hebdomadaire. Davantage de compétitions et d’événements sont constamment ajoutés, au cours desquels les joueurs choisissent leur manager, recrutent des coaches, développent leur style de jeu et établissent des stratégies à long terme en fonction de leurs objectifs. Créez votre équipe, écrivez votre légende !

PES 2016 a été lancé sur fond de critiques extrêmement positives louant son réalisme et l’intensité de l’action sur le terrain, et la série est devenue la première de l’histoire à obtenir le prix de “Meilleur Jeu de Sport” de la Gamescom, le plus grand salon public européen de jeu vidéo, deux années consécutives. La version free-to-play du jeu offre une expérience exhaustive de l’incroyable niveau de contrôles ainsi que de la reproduction fidèle à la fois des équipes et des joueurs grâce aux systèmes Player ID et Team ID, assurant que chaque entité ressemble à sa contrepartie réelle.

La version free-to-play sera également compatible avec toutes les futures mises à jour impactant le gameplay et le contenu au fil de l’intégralité de la saison de PES 2016, assurant ainsi la cohérence des effectifs et de l’alignement des performances virtuelles des joueurs de PES 2016 sur celles des joueurs réels.

De nouvelles annonces de joueurs auront lieu prochainement. Saurez-vous deviner quels joueurs mythiques rejoindront l’effectif de PES 2016 ?

On en parle aussi

Planning

+