News

10.03.2016 à 14h16 par

To Azimuth : La vérité est sur Xbox One

Alors annoncé sur PC en 2014, To Azimuth refait parler de lui après un long silence. En effet, le jeu de [bracket]games débarque avec une bande annonce et une nouvelle plateforme que nous connaissons bien puisqu’il s’agit de la Xbox One. To Azimuth nous transporte en Alabama durant les années 70 avec Susannah et Nate qui enquêtent sur la disparition inexpliquée de leur frère, Eli Windham, un ancien soldat du Vietnam qui oubliait les horreurs de la guerre grâce à l’alcool et la drogue.

Alors que l’enquête de police a soutenu qu’il ne s’agissait que d’une disparition temporaire d’un simple alcoolique, le frère et la sœur pensent que la vérité est ailleurs. En effet, le jeu ne cache aucunement ses inspirations à la fameuse série X-Files même si ce jeu d’aventure narratif possédera son propre univers.

Nous pouvons noter également une autre inspiration mais pour le système de dialogue qui, à la manière d’Oxenfree permettra d’influencer le caractère des personnages et permet de légèrement changer l’histoire. Notons que les développeurs envisagent aussi une sortie sur PS4, mais ils préfèrent se focaliser que sur une console à la fois.

On en parle aussi

Planning

+