News

23.07.2016 à 14h40 par

Sega voit double pour les 25 ans de Sonic !

Sega c'est plus fort que toi !

Et c’est à l’occasion des 25 ans de Sonic que SEGA a dévoilé deux nouveaux jeux qui raviront les fans du célèbre hérisson supersonique bleu. En effet, depuis le passage à la 3D, Sonic a connu du très bon avec notamment Sonic Adventure, Sonic Generations ou dans un autre style Sonic & All-Stars Racing et aussi du très mauvais que nous préférons ne pas nous remémorer. Et c’est donc dans l’optique de raviver la flamme des fans de la première heure que SEGA annonce Sonic Mania et Project Sonic 2017.

Sonic Mania reviendra aux origines en reprenant d’anciens niveaux qui seront accompagnés de niveaux originaux et le tout dans un look rétro qui devrait convenir aux nostalgiques. Ce Sonic sera développé par PagodaWest Games, Headcannon et le programmeur Christian Whitehead qui sont responsables du portage Android et iOS de Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2 et Sonic CD.

Le jeu proposera également au moins un nouveau mouvement nommé le ‘Drop Dash‘ et trois personnages seront jouables (Sonic, Tails et Knuckles). Sonic Mania est attendu pour le printemps 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.

Project Sonic 2017 quant à lui sera développé par la Sonic Team et devrait débarquer pour la fin d’année 2017 sur Xbox One, PS4, PC et NX. Nous n’avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent si ce n’est une courte bande annonce cinématique dans une ambiance apocalyptique avec un Sonic moderne et un Sonic rétro. Il est donc fort possible que cela soit un Sonic Generations 2 et cela serait tout sauf nous déplaire. Que pensez-vous de ces deux annonces ?

On en parle aussi