News

17.08.2016 à 17h21 par

Mass Effect : Un possible portage de la trilogie refait surface

Alors que Mass Effect Andromeda se fait encore et toujours attendre après quelques déboires du studio (pertes de certains cadres), il se pourrait qu’Electronic Arts ait trouvé de quoi faire patienter les joueurs. En effet, Game Informer a profité de la Gamescom pour contacter Patrick Söderlund (vice président exécutif d’Electronic Arts) et lui poser des questions sur un possible portages des licences EA et notamment la trilogie Mass Effect.

Pour rappel, il y a un an Patrick Söderlund avait balayé la question d’un revers de main en indiquant qu’il préférait voir ses studios travailler sur de nouveaux projets et maintenant, quel est l’avis du monsieur ?

«Pour être honnête, nous sommes clairement en train d’étudier la question. Je ne peux rien annonce aujourd’hui mais nous suivons précisément ce que font nos confrères comme Activision et bien d’autres. Le succès est véritablement au rendez-vous donc nous réfléchissons à la question et nous étudions sur les licences qui feront l’objet d’un portage et également de quelle manière (simple portage ou remake) et aussi quel est le bon moment pour le proposer aux joueurs.«

Patrick Söderlund a terminé la conversation en confirmant la sortie de Mass Effect Andromeda à début 2017 et qu’il avait même pu jouer aux trois premières heures de jeu. Nous devrions toutefois attendre les grosses sorties en fin d’année (FIFA 17, Battlefield 1, Titanfall 2) pour en entendre plus concernant le jeu. Avez-vous des licences en tête pour un possible portage/remake ?

On en parle aussi