News

09.09.2016 à 19h49 par

Microsoft tape sur Sony sur la question du modding

Décidément, Microsoft est déchaîné ces dernières heures. Après que tous ses pontes aient souligné le fait que la Xbox One S disposait d’un lecteur Blu-Ray UHD 4K (contrairement à la PS4 Slim et à la PS4 Pro), c’est au tour de l’annonce de la décision de Sony de ne pas autoriser les mods sur Fallout 4 et Skyrim d’être pointé du doigt. En effet, comme vous pouvez le découvrir sur le communiqué de presse qu’a diffusé Bethesda, le constructeur japonais a mis un veto contre l’arrivée du modding sur les jeux en question.

«Après des mois de discussion avec Sony, nous avons le regret de vous annoncer qu’en dépit de notre volonté et du fait que nous sommes prêt depuis longtemps à diffuser les mods sur console, le constructeur nous a informé qu’il n’autoriserait pas le modding comme cela fut prévu auparavant, à savoir permettre aux joueurs de faire tout ce qu’ils voulaient sur Skyrim Special Edition et Fallout 4.

Tout comme vous, nous sommes déçus par la décision de Sony au vu du temps et des efforts que nous avons investi pour venir à bout de ce projet et de l’attente des fans. Nous considérons ce projet comme quelque chose de très important et espérons trouver d’autres moyens de rendre disponible les mods des utilisateurs sur PlayStation 4.

Toutefois, jusqu’à ce que Sony nous permette de rendre accessibles les mods des utilisateurs, ce contenu pour Skyrim et Fallout 4 ne sera pas disponible sur PS4. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation»

Il n’en fallait pas plus pour que la twittosphère se déchaîne en particulier du côté de Microsoft comme vous pouvez le voir ci-dessous :

On en parle aussi

Planning

+