News

05.10.2016 à 21h08 par

Microsoft ressort sa poupée vaudou !

S’il y a bien un jeu qui revient souvent de la bouche de Phil Spencer c’est bien Voodoo Vince et malheureusement notre poupée vaudou qui avait débarqué en 2003 sur la Xbox première du nom n’avait pas fait son retour, jusqu’à aujourd’hui. En effet, c’est via Clayton Kauzlaric (Fondateur et Directeur Créatif de Beep Games, Inc.) que nous apprenons l’existence de Voodoo Vince : Remastered, un portage haute définition proposant le fameux 1080p/60fps avec quelques ajustements graphiques. Pour rappel, Voodoo Vince est un jeu de plateforme original basé dans un univers plutôt sombre, mais tout aussi loufoque, dans lequel vous infligez des dégâts aux ennemis en vous infligeant vous-même des dégâts.

Forcément, nous ne sommes pas en face d’un remake et donc d’une refonte graphique mais les ajustements permettront de ne pas trop subir les ravages du temps d’un titre vieux de 13 longues années. Un portage qui fait largement penser aux portages Xbox Live Arcade des jeux de Rareware (Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie et Perfect Dark) pour notre plus grand plaisir.

Malheureusement pour Beep Games, Inc. (créateur de l’opus d’origine également), il a fallu passer par la case ID@Xbox puisque Microsoft avait délaissé la licence au point d’en perdre les droits comme le jeu de plateforme Blinx. Mais heureusement pour les fans, Clayton Kauzlaric travail toujours chez Microsoft (avec notamment des projets sur Kinect et l’HoloLens) et il a donc pu bénéficier du soutien de Microsoft et notamment celui de Phil Spencer. Voodoo Vince : Remastered est attendu sur Xbox One et PC (Windows 10 et peut-être un passage sur Steam) au début de l’année 2017. Qu’en pensez-vous ?

  • 06.10 à 07:29

    Alors là c’est la surprise ! …. J’ai adorééééé ce jeu sur xbox ! Un humour so british, un bel univers et un jeu d’une originalité !!

    Un remaster avec une suite aurait été le luxe …. Voodoo Vince 2 (et le remaster offert)

    Ce contenter du remaster c’est dommage … mais cela m’intéresse !

  • 06.10 à 06:57

    J’avais beaucoup aimé la demo ( acheté dans le xbox mag officiel ^_^ )

    Sans jamais passer le pas à l’époque.

    Peut être ce coup ci, pour un prix raisonnable.

On en parle aussi