News

30.01.2017 à 19h42 par - Rédacteur

Phil Spencer rassurant pour Phantom Dust, ou pas

Après l’annulation de Scalebound, la communauté de joueurs s’est mise en partie d’accord sur le fait que Microsoft devait se ressaisir rapidement. Si l’arrivée de la Scorpio d’ici quelques mois pourrait bien être cet élément déclencheur, d’autres espèrent évidemment que les exclusivités de la marque parviendront à maintenir la marque à flots.

Annoncé à l’E3 2014, Phantom Dust devrait être une des dernières cartouches à tirer pour le constructeur, en dépit de son statut de blockbuster franchement discutable. En effet, le titre peine à rassembler les attentes, la faute à une annulation de la première version du jeu, et surtout la faute à une communication totalement inexistante jusqu’à présent.

Néanmoins, pour rassurer ceux qui attendent le titre, Phil Spencer a cru bon de répondre à un joueur qui n’en peut plus de manquer d’informations sur ce remake. Une réponse aussi concise que surprenante qui laisse entendre que le jeu devrait débarquer avant l’E3 2017, autrement dit avant la mi-juin, alors que nous attendons toujours d’avoir une première vidéo de gameplay, ou ne serait-ce qu’une image in-game qui nous rassurerait sur l’état actuel du jeu. Une information qui vient balayer d’une part les rumeurs qui envoyaient le titre faire partie du line-up de la Scorpio, et qui ne rassure décidément pas vraiment sur le cap que le géant américain souhaite donner à sa Xbox One sur les prochains mois.


  • 01.02 à 06:45

    Alors attention, il ne s’agit pas du remake, mais du remaster HD de l’épisode original sorti sur Xbox première du nom.
    Ce remaster apportera trois choses au jeu :

    - Une résolution 1080p donc avec des textures adaptées à ce format.
    - Le jeu en ligne (le jeu était uniquement jouable en local à l’époque).
    - Un mode Arena qui permettra de créer des tournois dans les clubs Xbox.

    Pour le remake celui-ci est au point mort depuis la mort de son développeur et c’est aps certains qu’il reviendra un jour.

    Phantom Dust rejoint la gamme de produit "Xbox remaster" comme l’est Voodoo Vince et sans doute un autre titre qui sera annoncé en juin puisque Spencer à fait un petit sondage récemment pour savoir quel jeu Xbox les joueurs voudraient revoir sur Xbox One.

    Bref, Phantom Dust ça sera un portage HD d’un jeu Xbox et il ne devrait pas trop coûter cher à sa sortie !

  • 30.01 à 08:27

    En même temps c’est juste un "délire" de Spencer qui est fan du jeu, il n’attend certainement pas à en vendre des millions :mrgreen:

  • 30.01 à 08:22

    Ce jeu, je n’y crois pas du tout, je pense que soit il va faire un four niveau ventes,
    soit il sera purement et simplement annulé

On en parle aussi