News

31.01.2017 à 23h22 par

Apocalypse Now : Coppola se tourne vers une adaptation vidéoludique

La société de production de film American Zoetrope vient d’annoncer vouloir se tourner vers la production d’une adaptation d’Apocalypse Now. En effet, la famille Coppola (Roman et Sofia et le grand Francis Ford) a décidé d’ouvrir une campagne Kickstarter depuis quelques joueurs afin de proposer un jeu nous dévoilant les horreurs de la guerre à travers les yeux du capitaine Willard (incarné par Martin Sheen). Comme dans le film, notre objectif sera d’éliminer le colonel Walter Kurtz (incarné par Marlon Brando) mais d’une manière assez différente de ce que propose le film.

En effet, l’aventure teintée de RPG mettra en place un système de choix, non pas par des dialogues, mais par nos actions et nos décisions afin de plonger au plus profond de l’enfer apocalyptique de la guerre. En plus de phases d’infiltrations et de combat, le jeu proposera un système de survie qui obligera le joueur à collecter de nombreuses ressources afin de survivre. Le joueur devra donc trouver de quoi se nourrir, de quoi se désaltérer, se soigner ou encore des munitions pour pouvoir répondre aux rafales des ennemis.

Afin de proposer le jeu le plus réussi possible, les Coppola n’ont pas lésiné sur la qualité puisque nous retrouvons une équipe composée des anciens de Sony Online Entertainment, de Bethesda, d’Obsidian et d’inXile Entertainment. Le tout est produit par Lawrence Liberty (Fallout : New Vegas, The Witcher), dirigé par Montgomery Markland (Wasteland 2, Torment : Tides of Numenera) et écrit par Rob Auten (The Vanishing of Ethan Carter, Gears of War : Judgment, Rob Auten).

Pour finir, la campagne Kickstarter demande au moins 900.000$ pour une version PC et 2,5 millions de dollars pour espérer une version console (Xbox One et PS4) pour une sortie en 2020. Actuellement ce n’est clairement pas gagné puisqu’il reste seulement 23 jours et il n’y a ‘que’ 146.845 dollars de récoltés. Espérons donc un regain de forme pour le projet ou une seconde campagne avec des éléments concrets puisque nous n’avons pas une seule image du projet et cela n’aide pas forcément pour la confiance. Que pensez-vous du projet ?

  • 02.02 à 05:36

    Bah si Coppola est derrière, mais pas sûr qu’il va révolutionner le JV…

  • 01.02 à 08:07

    C’est clair, surtout à la sauce FPS. Le rythme du film et le message qui est derrière vont être difficiles à faire passer.

  • 01.02 à 07:26

    Pas convaincu qu’adapter correctement ce genre de chef d’œuvre soit réalisable.

On en parle aussi