News

19.06.2017 à 16h25 par

Pas de point G en vue pour la rétrocompatibilité Xbox

L’annonce de la compatibilité à venir des jeux Xbox originaux avec la Xbox One a indéniablement eu du succès lors de la conférence E3 de Microsoft. Mais qu’en est-il des succès ? Accompagneront-ils la venue de ces jeux sur Xbox One ? Même si la chose paraissait peu probable puisque l’on parle de rétrocompatibilité et non d’adaptation (les succès sont apparus avec la Xbox 360), un internaute a tout de même posé la question sur Twitter à Mike Ybarra (directeur de programme pour la marque Xbox).

La réponse, aussi courte que précise, est… Non. Tant pis pour le score, il faudra se contenter du jeu.

  • 20.06 à 09:00

    [quote="shakanico":ks658kky][quote="MethodB":ks658kky]À défaut d’avoir un nouveau Conker s’ils pouvaient le rendre rétro ce serait bien ![/quote:ks658kky]

    J’ai essayé d’y jouer via Rare replay qui a été offert et c’est abominable. On dirait un jeu N64 avec des contrôles d’un autre temps. Faut que Rare fasse un remake à défaut de proposer une suite.[/quote:ks658kky]
    Mais justement C’EST un jeu N64 ^^’

    J’ai pas compris d’ailleurs pourquoi la version Xbox 1 bien plus jolie n’a pas été proposé dans la compil…pour ma pat c’est Jet Force Gemini que j’ai voulu essayer que j’ai trouver injouable au possible, dommage quand même, heureusement qu’il y a des titres comme Kameo ou Grabbed by the Goulies fort sympathique. Je ne serai pas contre des remake et refonte totale de certains titres d’ailleurs vu que Conker je n’ai jamais eu vraiment l’occasion de le faire (ou vite fait).

  • 20.06 à 07:21

    [quote="MethodB":2zva5ctt]À défaut d’avoir un nouveau Conker s’ils pouvaient le rendre rétro ce serait bien ![/quote:2zva5ctt]

    J’ai essayé d’y jouer via Rare replay qui a été offert et c’est abominable. On dirait un jeu N64 avec des contrôles d’un autre temps. Faut que Rare fasse un remake à défaut de proposer une suite.

  • 20.06 à 05:17

    Je pense que l’on peut déjà espérer voir arriver les quelques titres qui avaient été proposés en demat sur 360. Comme Crimson skies, Ninja Gaiden Black ou Fable.
    J’espère vraiment qu’ils vont soigner la chose et proposer le plus de jeux possible intéressant le plus de monde possible. Quand on regarde la liste des jeux compatibles sur 360 on se demande à quoi ils pensaient…

  • 19.06 à 07:27

    J’ai toujours le CD original de Crimson Sky mais faut le chercher dans le bordel de la cave….
    Je me rappelle avoir bien galéré pour l’avoir à l’époque, neuf ou occasion.

    C’est une licence qu’il faudrait faire revivre !

  • 19.06 à 07:21

    [quote="halfdead Z":4aey434s]A ma connaissance, sont confirmés Crimson Sky et Fusion Frenzy.[/quote:4aey434s]

    Miam Crimson skys :langue:

    Faut que je retrouves mes vieilles galettes moi.

  • 19.06 à 06:50

    Excellent le titre de la news :mrgreen:

    J’espère que les jeux seront tous proposé en démat ! Et que ça va continuer pour les jeux 360. Allez Ninja Gaiden 1 que j’avais acheter en démat celui là je me le refait dès qu’il est dispo dans mes jeux :)

    Et pour les succès je m’en fiche royal ^^

  • 19.06 à 06:48

    Déjà que tout ne pourra pas être en rétro question de droits, si en plus ils rajoutaient des succès, ça équivaudrait à une nouvelle édition, et donc un nouveau contrat à signer avec les ayants droits, c’est d’ailleurs pour ça qu’il n’y a qu’une vingtaine de jeux PS2 rétro sur PS4.
    Du coup c’est pas plus mal.

  • 19.06 à 06:38

    À défaut d’avoir un nouveau Conker s’ils pouvaient le rendre rétro ce serait bien !

  • 19.06 à 04:51

    A ma connaissance, sont confirmés Crimson Sky et Fusion Frenzy.

  • 19.06 à 04:10

    J’ai pas tout suivi mais y a déjà une liste de dispo pour les jeux qui seront retrocompatiblement ?

    Moi j’attend impatiemment MASHED qui n’a jamais été remplacé, et même le micro machine qui arrive ne me convainc pas. C’est triste.

On en parle aussi