News

22.08.2017 à 12h25 par

Fear Effect s’offre un remake !

Alors que Fear Effect avait démontré bon nombre de qualités lors de sa sortie sur la première PlayStation, la série s’était écroulée après la sortie du second épisode et l’annulation du troisième épisode. Cependant, Square Enix avait décidé de relancer la licence si un studio externe se proposait et c’est le studio breton Sushee qui décroche le Graal avec deux projets concernant la fameuse saga.

En effet, Sushee travail actuellement sur Fear Effect Sedna, un spin-off vu du dessus avec une orientation action-stratégique qui avait vu le jour grâce à Kickstarter à la hauteur de 107.285 euros contre 100.000€ demandé.

Mais ici il n’est pas question du spin-off mais bien du remake du premier Fear Effect. En effet, Sushee a demandé l’autorisation de travailler sur un autre projet et celui-ci se nomme Fear Effect Reinvented. De ce joli nom découle un remake qui gardera les angles de caméra tout en améliorant drastiquement les graphismes et le gameplay même s’il sera possible de retrouver le gameplay d’origine. Fear Effect Reinvented est attendu pour 2018 sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC.

On en parle aussi