News

12.10.2017 à 21h13 par - Rédacteur en Chef

Retrocompatibilité : Child of Eden débarque (sans Kinect)

Etonnant mais vrai, alors que nous pensions que l’excellent Child of Eden ferait partie des jeux mis au placard du fait de leur statut de jeu Kinect, l’œuvre de Tetsuya Mizuguchi et Q Entertainment a pourtant intégré le programme de rétrocompatibilité et est dorénavant jouable sur Xbox One. Bien entendu, il faudra se contenter d’une expérience uniquement à la manette, le jeu n’étant pas compatible avec le capteur Kinect de la Xbox One et le capteur Kinect de la Xbox 360 n’étant, lui, pas compatible avec la Xbox One. Deux autres jeux sont également désormais rétrocompatibles : le bien connu Goat Simulator (qui avait déjà été offert en Games with Gold dans sa version Xbox One) et KOF SKY STAGE.

image21 image22 image23

  • 16.10 à 04:19

    Humm …dommage ! J’avais pris L’EA Access pour les refaire mais j’aurai préféré les acheter ! Étonnant quand même, dans la mesure où le 1 est à la vente ! Enfin bref, je suis hors sujet là …

  • 16.10 à 06:47

    Mass Effect 2 et 3 sont dispo en demat mais seulement sur EA Access. Je ne sais pas précisément pourquoi mais j’imagine qu’il s’agit pour eux de donner un atout supplémentaire à leur service.

  • 15.10 à 11:19

    [quote="Gollum":2lt89goi]Hello tout le monde,

    concernant la rétrocompatibilité, quelqu’un sait pourquoi Mass Effect 2 et 3 ne sont pas à la vente en dématérialisé ?[/quote:2lt89goi]
    Ce n’était pas systématique du temps de la Xbox 360. ça l’est devenu progressivement (le démat’ prenant progressivement de plus en plus d’importance). Mais ça peut arriver, des jeux tels que Blue Dragon et Lost Odyssey (si ma mémoire ne me joue pas des tours) sont devenus rétrocompatibles alors qu’il n’y avait pas de possibilité de les prendre en dématérialisé. Chose qui a été réparée peu après. Je pense qu’Electronics Arts va s’y atteler surtout qu’il ne faut pas oublier que ce serait tout bénef pour eux avec l’EA Access.

  • 15.10 à 09:23

    Hello tout le monde,

    concernant la rétrocompatibilité, quelqu’un sait pourquoi Mass Effect 2 et 3 ne sont pas à la vente en dématérialisé ?

  • 14.10 à 02:32

    Super nouvelle ! J’avais voté pour la rétrocompatibilité de Child of Eden.

    Je l’ai relancé cette nuit et je me suis rappelé pourquoi c’était un de mes gros coup de coeur de la gen précédente. Le plaisir est toujours là !

    Info pratique : Même avec le CD faut DL une màj de 3Go, et le jeu n’a pas retrouver ma sauvegarde de la 360…

On en parle aussi

Planning

+