News

19.10.2017 à 20h47 par - Rédacteur en Chef

Star Wars Battlefront 2 en montre plus sur son scénario et son univers

Un nouveau trailer qui met en avant l’histoire du mode solo de Star Wars™  Battlefront™ II est disponible. Maintenant que l’Empereur est mort, Iden Versio et ses alliés pourront-ils retourner la situation en leur faveur face à une Rébellion galvanisée ?

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Star Wars Battlefront II vous proposera une campagne solo originale, se déroulant après le Retour du Jedi. Vous incarnerez Iden Versio, (doublée en VO par Janina Gavankar), commandant de l’escouade Inferno, une unité des forces spéciales impériales. Entourée de ses équipiers Del Meeko (VO : T.J. Ramini) et Gideon Hask (VO : Paul Blackthorne), Iden devra se battre pour maintenir l’ordre dans une galaxie qui semble s’effondrer de toutes parts.

La nouvelle campagne solo de Star Wars Battlefront II est une histoire originale qui se déroule après les évènements de Star Wars: Le Retour du Jedi™. Ce n’est pas un secret, Iden Versio et l’escouade Inferno croiseront la route de certains des personnages les plus célèbres de la galaxie, mais vous pourrez aussi reconnaître des éléments tirés d’autres histoires Star Wars. Il y a de multiples supports qui racontent des histoires au sein de l’univers Star Wars : bandes-dessinées, romans, séries, films, jeux et bien d’autres. Star Wars Battlefront II contribue à enrichir l’univers en racontant une histoire inédite qui s’appuie sur des éléments déjà établis. Sans vouloir trop en révéler, il y a d’autres histoires Star Wars auxquelles vous devriez peut-être vous intéresser pour en savoir un peu plus.

Star Wars Les Ruines de l’Empire – Messagers

L’Empereur avait prévu toutes les éventualités… y compris sa propre mort. C’est ainsi qu’est née la Contingence, un plan secret ourdi par Palpatine dans le but d’anéantir l’Empire ET ses ennemis dans les jours qui suivraient sa mort. Parmi les outils construits par l’Empereur pour faciliter la Contingence se trouvent les Messagers, une classe de droïdes destinée à faire appliquer sa volonté. De forme humanoïde et affichant une projection du visage de Sheev Palpatine, les Messagers délivrent leurs ordres aux commandants occupant des postes-clés de l’Empire, afin de faire de la vision génocidaire de l’Empereur une réalité. L’un de ces Messagers joue un rôle crucial dans l’histoire de Star Wars Battlefront II.

Star Wars Riposte : La Chute de l’Empire – Observatoire impérial


L’Empereur a fait construire de nombreux observatoires, ayant chacun un rôle différent. Certains servaient à stocker des secrets et de puissants artefacts, mais d’autres avaient un objectif bien plus néfaste. Un observatoire impérial sur Jakku a joué un rôle crucial dans la Contingence, et vous pourrez en découvrir un autre dans la campagne solo de Star Wars Battlefront II.

Star Wars™ Battlefront™: Inferno Squad – Les premières années d’Iden

Cette référence est plutôt évidente. Si vous voulez en savoir plus sur le passé d’Iden, de Del, de Hask, de l’amiral Versio et sur les débuts de l’escouade Inferno, lisez le roman-préquelle qui retrace les premiers pas d’Iden. Vous découvrirez d’où elle vient, son rôle sur la première Étoile de la Mort, ainsi que le secret des origines de l’escouade Inferno.

Star Wars Les Ruines de l’Empire – Opération Cendres

Un autre élément de la Contingence est l’opération Cendres, un plan impérial destiné à faire en sorte que ni l’Empire, ni la Rébellion ne puissent survivre à l’Empereur. Ce plan prévoit des attaques impériales sur de nombreux mondes après la bataille d’Endor, y compris Naboo, la planète d’origine de Palpatine. Les joueurs souhaitant mieux comprendre l’aventure d’Iden peuvent lire Les Ruines de l’Empire pour découvrir les évènements se déroulant entre Star Wars: Le Retour du Jedi et la bataille de Jakku.

Suivez l’actualité d’EA Star Wars™ sur Twitter, Facebook et Instagram pour tout savoir sur Star Wars Battlefront II.

On en parle aussi

Planning

+