News

22.02.2018 à 13h32 par - Rédacteur en Chef

Shining Resonance Refrain débarque en Europe sur Xbox One !

Et tu chantes, chantes, chantes

Mais dites-moi, s’est-il passé quelque chose de mystique ces derniers jours ? Aurait-on porté une Xbox One japonaise à Lourdes ? Nous parlions à peine de la venue de Ys Origin que voilà SEGA qui fait lui aussi une annonce qui devrait ravir les amateurs de JRPG : Shining Resonance Refrain arrivera non seulement en Europe mais aussi et surtout sur Xbox One.

Dernier né d’une saga ô combien superbe à l’époque des 16/32bits (avec notamment Shining Force 3 sur Saturn), Shining Resonance Refrain se veut être le portage revu et amélioré du Shining Resonance sorti sur PS3, uniquement au Japon. Il intègre entre autres un nouveau mode «Refrain» permettant d’incarner deux personnages supplémentaires.

Dans ce RPG aux combats en temps réel, les joueurs sont invités à suivre l’aventure de l’épéiste Yuma, garçon pas comme les autres car possédant en lui l’âme du Dragon Etincelant, ce qui lui permet de se transformer en une créature mystique. Le voilà alors cible des viles intentions de l’Empire et c’est avec l’aide de ses amis et nouveaux alliés que Yuma tentera se sauver sa peau et celle des ses terres.

L’édition de lancement (au printemps 2018 sans plus de précision) baptisée Draconic Launch contiendra un boitier métallique à l’éfigie des demoiselles de la troupe.

  • 26.02 à 05:41

    Bon en soit je ne suis pas forcément le public visé (même si certains jeux japonais m’intéressent) mais je suis content de l’annonce des deux nouveaux arrivant sur One, cela ne peut qu’être positif pour la console.

On en parle aussi

Planning

+