News

11.03.2018 à 11h40 par - Rédacteur en Chef |Source : Xbox Wire

Inside Xbox : Freesync, Low Latency et diverses mises à jour au programme

Avec du replay dedans

Le premier numéro du rendez-vous mensuel Inside Xbox a été l’occasion d’évoquer, outre l’arrivée prochaine de Cities : Skylines dans le Xbox Game Pass, les mises à jour qui attendent la Xbox One dans les mois à venir.

On apprend tout d’abord par la voix d’Antal Tungler d’AMD que les Xbox One X et Xbox One S supporteront prochainement le taux de rafraichissement variable sur les moniteurs AMD Radeon Freesync. Celle technologie permet d’éliminer le tearing de l’image et les saccades par un travail conjoint de la console et de l’écran.

Du côté des avancées technologiques a été annoncée la prise en charge de l’Auto Low Latency Mode sur les téléviseurs compatibles dans le courant de l’année. Cela permet de «sélectionner automatiquement un mode à latence faible sur le téléviseur lorsqu’un jeu est lancé«. L’idée est donc de conserver ses réglages habituels lors de l’utilisation de son téléviseur autre que pour le jeu et de désactiver toutes les fonctions post-traitement une fois le titre lancé.

Parmi les autres annonces, on note l’arrivée d’une fonction permettant de partager directement ses capture sur Twitter, l’application ajoutant automatiquement des hashtags comme le nom du jeu. Le navigateur Edge connaitra lui aussi quelques changements pour une utilisation plus proche de sa version Windows 10. Il sera désormais possible de télécharger et d’uploader des images et vidéos depuis sa Xbox One via Edge.

Enfin, c’est le partage de manette sur Mixer qui a été annoncé : un spectateur peut ainsi, depuis son PC avec une manette physique ou virtuelle, contrôler le jeu. Cette fonction est par ailleurs disponible dès à présent en test pour les membres alpha du programme Xbox Insider.

Pour plus de détails, retrouvez dès maintenant la rediffusion d’Inside Xbox sur YouTube.

On en parle aussi

Planning

+