News

22.03.2018 à 11h04 par - Rédacteur en Chef |Source : Rare

Sea of Thieves est victime de son succès

Un casse-tête à un million de joueurs

Ce n’est pas vraiment une surprise : en moins de 48 heures, Sea of Thieves a tranquillement passé la barre symbolique du million de joueurs. Entre le statut de première exclusivité majeure cette année et le passage par la case Xbox Game Pass, le titre de Rare s’est assuré une visibilité maximale. Reste à savoir comme tout cela évoluera dans le temps, le démarrage ayant été quelque peu chaotique à la fois pour Rare et pour les joueurs.

Dans un premier état de lieux dont vous pouvez retrouver l’intégralité un peu plus bas (en anglais), Rare revient sur les plantages connus et son engagement pour les régler rapidement. Problèmes de connexion durant les pics d’affluence (en soirée chez nous), succès qui arrivent en retard, inventaire qui se fait la malle : autant de choses qui égratignent l’expérience de jeu et pour lesquelles il semble y avoir eu chez Rare un certain manque d’anticipation. Ce sont en effet trois à quatre fois plus de joueurs qui naviguent dans Sea of Thieves en comparaison des phases alpha et béta. Enfin, Rare travaille également à la résolution de problèmes d’optimisation sur Xbox One X.

Patience donc.

  • 22.03 à 05:07

    Un million de joueur qui testent Sea of Thieves en 48H sachant qu’il n’y avait pas de pré-téléchargement sur le XGP c’est plutôt de bon chiffres. Forcément pour ce genre de jeu il faudra voir sur la longueur.

On en parle aussi

Planning

+