News

18.05.2018 à 16h10 par

Call of Duty Black Ops 4 se débarrasse de sa campagne solo !

Il y avait des rumeurs assez persistantes à ce sujet, Activision a confirmé la chose hier soir lors de l’annonce de Call of Duty Black Ops IIII (oui, IIII et non IV). En effet, Treyarch s’est débarrassé de son mode histoire en solo au profit d’un mode Battle Royale du nom de Blackout et d’un mode zombie bien plus diversifié et encore plus délirant.

Malgré notre grosse déception, nous ne pouvons que comprendre ce choix en voyant les succès rares débarquer lorsque nous jouons aux modes solo. Malheureusement pour les vieux de la vieille, le plaisir en solitaire se fait de plus en plus rare et les parties à plusieurs semblent donner plus de plaisir et de sensation à une grande partie de la population.

Black Ops IIII est attendu pour le 12 octobre 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.









  • 26.05 à 10:22

    Comme certains d’entre vous, je jouais aux COD pour le solo donc sans moi également ..

  • 20.05 à 02:34

    Après je me souviens par exemple que les Battlefield n’avaient pas de modo solo au départ, et ça n’en faisaient pas des mauvais jeux. Les derniers solos n’étaient pas fantastiques du côté des Call of Duty qui sont réellement devenus des jeux multijoueurs au fur et à mesure des épisodes… après si derrière ils développent leur mode Zombie par exemple avec un contenu beaucoup plus important, je ne suis pas contre l’idée, mais ils ont intérêt d’avoir un Battle Royal original, quelque chose propre à eux.

    Pour les modes solos, je pense que ce ne sont plus vers ces jeux-là qu’il faut se tourner pour moi. Les solos servent juste à apprendre les touches et c’est tout. Pour un FPS en solo, il faut se tourner vers Wolfenstein, Doom etc…

  • 18.05 à 07:27

    C’est clair, ça devait finir par arriver de ne plus faire de solo. Et puis cette mode du Battle Royal qui vient achever cette feature… Merci PUBG et Fortnite :’(

  • 18.05 à 05:44

    Ca fait des années qu’ils veulent arrêter de faire des campagnes solos chez CoD, ça leur coute cher et personne n’y joue, c’est pour ça que dans CoD: Ghost le multi et le solo ont des menus bien distincts (on dirait qu’on passe d’un jeu a un autre). Fini l’époque des solo style Modern Warfare 1 ou Black Ops 1 (meilleurs scénarios pour moi), maintenant c’est multi, achats in-app, dlc et toutes ces saloperies qui rapportent un max ! Rappelez vous, "game as a service" et plus "game for fun".

  • 18.05 à 04:22

    Fait chier…. Les Black Ops avaient (pour moi) les meilleures histoires solo. Mais je sais que la grosse majorité des joueurs n’y touche pas bcp. Donc bon..

    Mais vu que je pratique les CoD principalement pour leur solos, je ferais l’impasse sur cette mouture pour la première fois. Reste à voir si c’est la ligne qu’ils vont tenir pour les suivants…

On en parle aussi