News

13.06.2018 à 10h19 par - Rédacteur en Chef

E3 2018 : Valkyria Chronicles 4 se détaille en vidéo

Valkyrie, kyrie, kyrie !

Déjà disponible au pays du soleil levant sur la console de SONY (les Xbox One ayant autant d’utilité là-bas qu’un maillot de bain au Groenland), Valkyria Chronicles 4 arrivera dans nos vertes contrées d’ici la fin de l’année. Pour changer des multiples vidéos en japonais visionnées jusqu’ici, SEGA diffuse à l’occasion de l’E3 une bande-annonce en anglais cette fois et présente rapidement le système de combat.

Dans cette vidéo suffisamment claire pour saisir le concept même si l’on n’est pas familier avec la langue, on découvre ou redécouvre un gameplay tactique qui eut fait ses preuves sur Playstation 3 et PSP dans les épisodes précédents, avec quelques nouveautés comme la classe «grenadier» au cœur d’une équipe comptant une cinquantaine de personnages.

Prochainement disponible, Valkyria Chronicles 4 sortira également dans une édition collector (visible à la toute fin de la vidéo), regroupant un artwork de 100 pages conçu avec comme base le journal du commandant dans le jeu, deux missions annexes inédites et la petite réplique du char d’assaut. Le tout dans une jolie boîte qui va bien.

On en parle aussi

Planning

+