News

19.06.2018 à 18h51 par |Source : Gaming Bolt

Pour les développeurs de Metro Exodus, la Xbox One X est « une bête »

Mais pour les 60fps...

Comme dirait l’autre, il n’y a pas de mal à se faire du bien. Et tout possesseur d’une console Xbox, à fortiori X, appréciera certainement l’avis des développeurs du très attendu Metro Exodus sur l’apport que consitute la puissance de la dernière née des machines Microsoft.

Interrogé par nos confrères de Gaming Bolt lors de l’E3 2018, c’est Huw Beynon de Koch Media qui s’exprime sur la Xbox One X. Le monsieur reconfirme le fait que Metro Exodus sera bien en 4K natif, mais ne donne aujourd’hui aucune certitude sur le framerate. S’il n’est pas écarté, l’affichage à 60 images par secondes ne peut être non plus confirmé. A propos la Xbox One X, Beynon déclare «oui c’est une bête. Le fait que vous puissiez avoir du 4K natif  [avec] en est la preuve«.

Metro Exodus aura donc de la gueule. S’il suit les pas de ses ainés, il aura aussi une ambiance de folie.

Vous avez parlé d’impatience ?

  • 20.06 à 11:11

    Je me suis peut-être emballé, il y aurait eu confusion avec le framerate sur Horizon 4 lors du showcase. Il ne tournera pas en 4K/60 sur X (sur PC oui) mais il y aurait le choix entre du +1080p/60fps ou 4K/30fps…

    Soit… Mea culpa envers les dev de Metro ^^ Même si les contraintes ne doivent pas être les mêmes sur ces 2 jeux.

  • 20.06 à 10:35

    Surtout que Metro est un fps couloir donc normalement moins de ressources qu’un monde ouvert, à mons avis ils y arriveront sans problème, c’est juste de l’opti.

  • 20.06 à 07:56

    [quote="halfdead Z":nal6qlsm]Que dire…. quand Playground annonce Horizon UK en 4K Natif et 60fps (aux dernières nouvelles en tout cas) ? Il y doit bien y avoir une raison technique (ou extra technique, sachant que le jeu ne sort pas que sur X) pour ne pas tout de suite annoncer du 60fps sur Exodus.[/quote:nal6qlsm]

    Il n’y a pas de secret, les mecs privilégient toujours les graphismes et la résolution au framerate et même la OneX n’est pas assez puissante pour assurer les deux sur les gros jeux d’action aventure. Du coup je ne sais pas si les jeux de bagnoles sont moins gourmands en ressources, ou si il y a pas mal de textures qui ne sont pas détaillées pour soulager la console et atteindre les 60fps, vu que tout le monde fonce, personne ne s’en apercevrait…mais FH4 est très beau, donc je ne sais pas comment ils font en fait^^

  • 19.06 à 07:02

    Je n’avais fais que la version Redux et il faut avouer que c’était une belle claque !

  • 19.06 à 05:53

    Que dire…. quand Playground annonce Horizon UK en 4K Natif et 60fps (aux dernières nouvelles en tout cas) ? Il y doit bien y avoir une raison technique (ou extra technique, sachant que le jeu ne sort pas que sur X) pour ne pas tout de suite annoncer du 60fps sur Exodus.

    Cela ne m’empêchera pas de m’y plonger, même à 30fps.

On en parle aussi

Planning

+