News

06.09.2018 à 07h25 par - Rédacteur en Chef |Source : Microsoft

La manette adaptative Xbox One est désormais disponible

Vers le jeu vidéo pour tous

Annoncé lors de l’E3 2018, un contrôleur d’un genre nouveau est maintenant disponible en France sur Xbox One : c’est la Manette Adaptative.

Assurément l’un des projets les plus surprenants présenté par Microsoft ces derniers mois (dans le bon sens du terme), la Manette Adaptative fait son entrée sur le marché. Ce contrôleur pensé pour rendre le jeu vidéo accessible au plus grand nombre (jusque dans la conception de l’emballage), peut être acquis sur le Store Microsoft au prix de 89,99€.

Développée avec la participation de The AbleGamers Charity, The Cerebral Palsy Foundation, Craig Hospital, Special Effect et Warfighter Engaged, mais également celle de joueurs impliqués dans les phases d’essais et qui ont fourni beaucoup de feedbacks, la Manette Adaptative représente une avancée bienvenue dans l’industrie du jeu vidéo. Le début on l’espère d’une volonté toujours plus grande de rendre le jeu vidéo accessible à tous.

  • 06.09 à 05:07

    Ouais, j’ai été voir plus en détail, croyez moi que si je suis un gamer compétitif voir plutôt poussif dans les contrôles dans mon cas et bah ce truc je l’achète et je me fais une manette avec un giro pour viser et un tapis pour avancer car c’est clairement possible de faire n’importe quoi avec ce truc pour le peu qu’on sache bricoler les éléments additionnels qui d’ailleurs n’ont pas de boutique ou n’existent pas encore car ça sent le sur mesure après.

  • 06.09 à 03:36

    Oui c’est bien une manette qui doit permettre de rendre le jeu accessible aux personnes ne pouvant le faire avec un contrôleur classique.

  • 06.09 à 03:33

    A priori ce n’est pas une manette gamer elle est pensée pour les personnes souffrant d’ un handicap …

  • 06.09 à 08:23

    Mouais tout ce travail sur la boite…
    J’aurais plutôt voulu avoir des infos sur le fonctionnement de la manette.
    Les ports usb pour les sticks?? vendus séparément les sticks? Ou alors compatibles avec toutes sortes de matériel?
    Les gros bouton?
    Parce qu’en terme d’ergonomie sur PC ça fait plus de 10 ans qu’on a Xpadder (10 euros) et que des gens inventifs ont créer leur configuration optimale.
    Moi c’est Manette/souris depuis un bail, d’ailleurs c’est pour ça en grande partie que je ne reviens pas sur console, on est limités à ce qu’on veut bien nous vendre… (heureusement y’a la marque Hori)

On en parle aussi